Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 193KLWM
Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes : * Préparation des éléments, proposition d'arbitrages, saisie, suivi du ROB, du BP et du BS, * Rédaction des documents budgétaires (ROB, budgets primitifs, budgets supplémentaires, décisions modificatives) dans le respect de l'instruction comptable en cours de validité, * Diffusion des informations budgétaires auprès des services sur les crédits votés et aide au suivi des crédits disponibles, * Respect des contraintes financières des syndicats, * Préparation du compte administratif et son contrôle de conformité avec le compte de gestion du receveur et le calcul du résultat des syndicats et leur reprise au budget supplémentaire, * Participation à la gestion de la trésorerie et suivi du recouvrement des titres de recette. * Traitement des factures, préparation des bordereaux, mandatement et titre, appui à l'élaboration des devis et bon de commande, saisie des engagements, saisie des factures, * Suivi régulier des disponibles de crédits budgétaires et traitement des virements de crédits, * Déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles, * Conformité comptable * Analyse, conseille et propose des stratégies financières (politiques tarifaires, investissements, efficience, etc) * Suivi, mise à jour, prospective, développement patrimoine du Syndicat : contrôle des immobilisations entrées à l'actif, leur amortissement, cession, mise à la réforme, etc * Transmission du bilan annuel des entrées et sorties auprès du Comité syndical et du Trésorier * Contrôle financier des délégations de service public : chambres funéraires, crématoriums, tout équipements funéraires et le SEPF, * Planification des campagnes d'audits, suivi, analyses et contrôles * Contrôle des tarifs proposés par les délégataires, des comptes-rendus d'activité (CRAC) et des contrôles financiers complémentaires éventuels, * Communication de données ou documents financiers officiels (objet de délibérations votées au comité syndical) demandés par le Trésor public, par les collectivités et leurs établissements, ou tout autre interlocuteur extérieur, * Contribue au plan stratégique de développement du Syndicat et de sa Centrale d'achat, * Assure la coanimation et le suivi des actions du plan stratégique en lien avec son périmètre de responsabilités * Travaille en collaboration étroite avec l'ensemble des membres de l'équipe, * Assure la relation avec les services finances / comptabilité des adhérents/ prospects/ partenaires/ prestataires/ délégataires/ etc * Fournit du contenu pour le CRM, l'extranet, etc Contributeur actif de la démarche qualité et des certifications : Pilotage global de son activité et travaille en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) Parcours : expérience réussie en tant que responsable finances et/ ou comptabilité dans le secteur public. Connaissances dans le domaine du patrimoine et/ ou des délégations de service public. Vous justifiez d'une expérience réussie en management de projets et savez travailler en équipe ainsi qu'avec des parties prenantes variées. Vous avez un goût prononcé pour les finances publiques et un intérêt pour les audits financiers. Vous êtes rigoureux(-se), très organisé-e, disponible et avez le sens de la qualité. Vous aimez travailler en transversalité et privilégier le dialogue et la recherche de consensus.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIPPEREC
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
METOS - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Vos mission seront : A/ Comptabilité : - Comptabilité générale, Enregistrement des opérations comptables - Etablissement des factures, Gestion de la comptabilité fournisseurs / clients - Ouverture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable polyvalent comptabilité et ADV (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) GESTIONNAIRE comptable pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)
Centre Hospitalier de Versailles - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
INSERM DR PARIS - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le/la responsable financier.e assurera la coordination de gestion des moyens financiers du centre, des ressources contractuelles des 20 équipes du centre et des dotations allouées par nos 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)