Agent / Agente d'accueil (H/F) 74 - ARENTHON
Offre n° 193KSNJ
Agent / Agente d'accueil (H/F)
74 - ARENTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
ECRÉTARIAT / ACCUEIL : 1. Accueillir, renseigner et orienter le public : - Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction - Contrôler les pièces, transmettre les dossiers aux services concernés - Réceptionner et vérifier les demandes administratives diverses (cartes nationales d'identité, passeports, etc.). - Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile, etc.) 2. Accueil téléphonique des usagers et correspondants des services 3. Enregistrement et distribution du courrier 4. Répondre aux courriers, sur demande du Maire ou d'un responsable 5. Rédiger les convocations et courriers pour la commune et le CCAS (sortie des anciens, repas, manifestations, etc.) et mettre sous pli AFFAIRES GENERALES 1. Recevoir et instruire les déclarations de débits de boisson, 2. Recevoir et instruire les demandes d'attestation d'accueil pour étrangers. 3. Recevoir et vérifier les demandes de C.N.I et de passeports 4. Recenser les inscriptions pour la liste militaire 5. Gérer la réservation et la logistique des salles municipales 6. Gérer et suivre les commandes de l'ensemble des services 7. Gérer les inscriptions et les commandes de repas pour le portage des repas à domicile auprès des personnes âgées 8. Gérer le registre des ordures ménagères 9. Gérer les clés des bâtiments communaux (prêt, suivi, quantités) 10. Gérer l'inventaire du matériel et de la vaisselle des salles communales ETAT-CIVIL 1. Recevoir et instruire les actes de déclaration et de célébration, relative à l'Etat-civil. 2. Apprécier la demande au regard des différents documents. 3. Contrôler l'authenticité des documents fournis. 4. Tenir et mettre à jour les registres d'Etat civil. FUNERAIRE 1. Contrôler et délivrer les diverses autorisations 2. Attribuer ou renouveler les concessions funéraires et mise à jour permanente du fichier des cimetières. 3. Gérer la reprise des concessions GESTION DES SALLES COMMUNALES 1. Effectuer l'état des lieux d'entrée et de sortie lors des locations de salles. 2. Expliquer les conditions d'utilisation des salles et le fonctionnement du matériel et de l'éclairage aux usagers. 3. Gérer le prêt de vaisselle et assurer le suivi des quantités de toute la vaisselle. 4. Informer la Mairie en cas de mauvais entretien ou mauvais état des salles.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratif
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
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