Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F)

Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 193LPFB
Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Dans le cadre de son développement, Pro.Archives recrute un(e) Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance pour son siège à Nîmes (30), à partir de septembre 2025 pour préparer un MASTER en 1 ou 2 ANS. Le service communication et marketing, central au groupe, assure la cohérence et la visibilité des filiales, valorisant la diversité des activités par des stratégies ciblées. Intégrer ce service, c'est participer à des projets variés, au sein d'un environnement stimulant mêlant créativité et défis opérationnels. Prêt(e) à relever le défi ? Vos missions seront les suivantes : Gestion des réseaux sociaux : Création, planification et publication de contenus (posts, stories, réels etc.), Animation des communautés (réponses aux commentaires, messages privés), Veille concurrentielle et sectorielle. Création de contenus digitaux : Rédaction d'articles de blog optimisés SEO, Élaboration de newsletters et d'emailings, conception de visuels simples via Canva et Suite Adobe Optimisation SEO : Recherche de mots-clés, optimisation des pages web (balises titres, méta-descriptions, liens internes), Netlinking de base (recherche de backlinks) Analyse de données marketing : Suivi des KPIs (taux d'ouverture, taux de clics, taux de conversion), Création de rapports et recommandations d'amélioration Veille technologique et tendances : Surveillance des nouvelles pratiques digitales, Proposition d'idées d'innovation ou d'amélioration, Une appétence pour l'IA Missions secondaires possibles : Participation à l'organisation d'événements (webinaires, salons virtuels, événements internes), Création des newsletters diffusées en interne, Soutien à la gestion de la boutique e-commerce (mise en ligne de produits, mise à jour des fiches produits) Compétences requises : Maîtrise des réseaux sociaux et outils de gestion (Meta, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) Rédaction web optimisée pour le SEO (recherche de mots-clés, netlinking) Création graphique de base avec Canva et la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator.) Email marketing (rédaction, envoi et suivi de newsletters) Analyse de données (Google Analytics, KPIs) Veille concurrentielle et technologique Connaissances de base en e-commerce (CMS, mise à jour de fiches produits) Aptitudes : Bonne capacité de rédaction, Esprit analytique, Sens créatif, Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, Envie d'apprendre, Soft Skills : Proactivité et esprit d'initiative, Autonomie et réactivité, Excellentes capacités de communication, Adaptabilité aux évolutions du digital et de l'IA Vous travaillerez de Horaires réguliers (9h00 à 13h00 - 14h00 à 17h10).

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille alternance
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication entreprise - Communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

PRO ARCHIVES

20 à 49 salariés


Pro.Archives, société française fondée il y a plus de 20 ans par Yvan Zaouche, est spécialisée dans la gestion documentaire. Initialement dédiée aux syndics de copropriété, elle propose aujourd'hui des solutions d'archivage physique et numérique, de dématérialisation et de conseil. Le groupe s'est diversifié avec des activités dans l'immobilier (agences, syndics) ainsi que dans les services aux professionnels et particuliers (nettoyage, dératisation, etc.).

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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