Office manager (F/H) (H/F)

Office manager (F/H) (H/F) 75 - Paris 6e Arrondissement

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Offre n° 193MGHJ
Office manager (F/H) (H/F)

75 - Paris 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Office manager (F/H) pour son client, l'Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri). Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT L'Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) est un institut indépendant de recherche sur les politiques et une plateforme de dialogue multi-acteurs. L'Iddri identifie les conditions et propose des outils pour placer le développement durable au cœur des relations internationales et des politiques publiques et privées En 2024, l'Iddri réunit une cinquantaine de collaborateurs dont une trentaine de chercheurs/chercheuses pluridisciplinaires (économistes, juristes, politologues, ingénieurs, géographes, etc.) et intervient avec un large réseau de think tanks et partenaires dans le monde. Dans le cadre d'un remplacement, l'Iddri ouvre au recrutement le poste d'Office manager (F/H). MISSION Sous la responsabilité du Directeur général et en lien fonctionnel avec la Secrétaire générale, l'Office manager (F/H) a pour principale mission de faciliter l'organisation et la gestion du travail du directeur général ainsi que des membres de la direction et d'assurer le bon fonctionnement quotidien de l'Iddri. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Appui au Directeur Général et à l'équipe de direction : - Assurer le traitement et le suivi des courriels du DG : analyse, priorisation, transmission aux interlocuteurs concernés - Planifier et organiser les réunions, rendez-vous et déplacements de la direction - Assister le DG dans l'organisation de ses activités quotidiennes et le suivi des dossiers - Coordonner les projets transversaux pilotés par la direction - Faciliter la communication interne entre la direction et les différentes unités de l'Iddri - Organiser et assurer le bon fonctionnement des instances internes de coordination (Comité de direction, etc.) - Préparer les dossiers en amont des réunions, assurer le suivi des actions et échéances et rédiger les comptes-rendus le cas échéant - Contribuer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision : tableaux de bord, indicateurs, etc. Gestion administrative et appui aux ressources humaines, notamment : - Participer à la gestion administrative: contrôle des notes de frais, relations avec les fournisseurs, ... - Appuyer ponctuellement les processus RH : traitement des candidatures, organisation des entretiens, intégration des nouveaux collaborateurs - Contribuer à la structuration des process et services internes (outils de gestion, organisation documentaire, procédures internes) - Assurer l'archivage, la rédaction de correspondances et la préparation logistique de réunions internes Logistique et vie de bureau : - Gérer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes - Organiser la logistique des instances de gouvernance (Conseil d'administration, Conseil scientifique, Conseil d'orientation stratégique, Club des entreprises) : - réservation de salles, traiteurs, gestion de la visio, accueil des intervenants, gestion des prestataires - Coordonner et assurer la logistique des évènements et séminaires internes (deux fois par an, hors de Paris, sur plusieurs jours) avec un objectif de team building - Suivre les services généraux en lien avec Sciences Po : conformité des locaux, entretien, aménagements, sécurité, ergonomie des postes - Gérer les équipements informatiques et les outils de visioconférence ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, statut cadre - Congés : 30 jours de CP + 10 RTT - Rémunération brute annuelle : De 37k € à 41,8k € selon expérience - Télétravail : 2 jours par semaine possibles après 6 mois d'ancienneté

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 41800.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

ORIENTATION DURABLE

3 à 5 salariés

Voir la page employeur

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