Directeur Centre Technique Intercommunal (H/F)

Directeur Centre Technique Intercommunal (H/F) 88 - ST DIE DES VOSGES

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Offre n° 193NHZJ
Directeur Centre Technique Intercommunal (H/F)

88 - ST DIE DES VOSGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

Partie intégrante du Massif des Vosges, la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et compte 75 000 habitants. Ce territoire est fortement marqué par son caractère de moyenne montagne, ses paysages emblématiques et son patrimoine culturel. Elle représente un bassin de vie cohérent autour de la ville-centre, Saint-Dié-Des-Vosges qui compte 20 000 habitants. Le Directeur du Centre Technique Intercommunal aura pour mission de créer et de superviser l'ensemble des services techniques de la collectivité, de garantir la gestion, l'entretien et le développement des infrastructures, et d'assurer le pilotage des projets techniques. Missions : 1. Construction de l'unité technique (CTI) : - Construire à partir de zéro le futur Centre Technique Intercommunal (CTI), en définissant l'organisation, les missions et les priorités à court terme pour permettre à moyen terme une gestion efficace et pérenne du CTI et des missions associées ; - Dimensionner et piloter le recrutement de l'équipe (une dizaine de personnes) ; - Identifier, définir et conduire l'aménagement du lieu d'implantation du futur CTI ; - Préparer et conduire le plan d'investissement nécessaire à l'exercice des missions (locaux, matériels roulants, outillage.). 2. Direction du Centre techniques Intercommunal : - Superviser la gestion, l'entretien et la maintenance des bâtiments et des infrastructures publiques ; - Superviser la gestion, l'entretien et la maintenance de la flotte ; - Mettre en place et superviser la maintenance préventive et corrective des équipements ; - Positionner le CTI en appui et support logistique et technique des autres directions et du Cabinet du Président ; - Définir la gestion interne des missions à externaliser ou sous-traitées suivant une approche géographique de la collectivité ; - Mettre en place les procédures et organiser le reporting du CTI auprès de la Direction Générale et des élus en charge, Dans le cadre de ces deux missions et avec l'appui de services supports de la collectivité vous : - Participer à la définition des budgets et à leur suivi ; - Préparer et passer les marchés publics nécessaires ; - Diriger et coordonner les équipes des services techniques. Profil recherché : - Titulaire de catégorie B/A ou contractuel ; - Bac+3 souhaité ; - Expérience confirmée dans la gestion des services techniques idéalement dans le secteur public ; - Maîtrise des aspects techniques liés à la gestion des infrastructures publiques, des travaux publics, de la maintenance et des normes de sécurité ; - Notion en matière de procédures des marchés publics. Compétences exigées : - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Capacité à gérer des priorités multiples et à travailler sous pression. - Qualités de leadership, d'écoute et de communication pour fédérer et motiver les équipes. - Capacité à travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité. Contact et informations complémentaires : Poste basé sur Saint-Die-des-Vosges Déplacements réguliers sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Die-des-Vosges et les chantiers. Télétravail possible en fonction des nécessités du service. Date de la prise de poste : dès que possible Durée du contrat le cas échéant : 1 an, renouvelable Avantages: - Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l'employeur. - Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%. - Carte Updéjeuner avec participation employeur. - Affiliation au Comité National d'Action Sociale. - Possibilité d'être membre à l'amicale du personnel. - Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • statutaire B ou A
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
  • Préconiser des programmes d'entretienCette compétence est indispensable
  • Préconiser des travauxCette compétence est indispensable
  • Élaborer des actions ou des règles de préventionCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DE SAINT-DIE-DES-VOSGES

250 à 499 salariés


A la Direction Eau et Assainissement de la Communauté d Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges Mme Lydie GIRARDI

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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