Assistant / Assistante de direction (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 193QJGB
Assistant / Assistante de direction (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
MISSIONS ET CONTEXTE Sous la responsabilité du Directeur de la santé et en lien fonctionnel avec les cadres de la direction, l'assistant/e apporte un appui au Directeur dans l'ensemble de ses missions administratives et budgétaires. Il/elle apporte une aide permanente aux Directeurs en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. DOMAINES DE CONTRIBUTION, ACTIVITES PRINCIPALES ET TACHES ASSOCIEES Organiser la vie professionnelle des Directeurs o Gérer et traiter les informations écrites (courrier.) et orales (téléphone.) reçues quotidiennement ; o Organiser l'agenda des Directeurs et prendre des rendez-vous en fonction des priorités ; o Rappeler les informations importantes et transmettre les messages ; o Relecture et diffusion des parapheurs ; o Organiser et planifier des réunions ; o Assister aux réunions pour en réaliser les comptes rendus ; o Respecter les délais de transmission des documents avant les réunions ; o Répartir et suivre l'ensemble du courrier de la Direction et vérifier les parapheurs ; o Organiser le classement et l'archivage. Suivre les projets et les activités de la Direction o Gestion de la Communication de la Direction : sur les actions de prévention santé de la Direction Communication et suivi des groupes de travail de la CPTS Relations avec la Direction de la Communication pour l'évènementiel de la Direction de la Santé (action Octobre rose, Mars bleu, Juin vert -Atelier de sensibilisation, etc.) o Gérer les délibérations et les conventions ; o Constituer les dossiers pour les Directeurs (thématique) pour faciliter l'anticipation ; o Diffuser les informations internes et externes aux interlocuteurs dédiés ; o S'assurer de la compréhension, du respect des circuits, procédures, délais par les services ; o Renseigner et suivre les tableaux de bord de la Direction ; o Instruire ou constituer certains dossiers pour les Directeurs : rechercher les éléments de réponse, rédiger des courriers et notes ; o Centraliser les dossiers transversaux de la Direction ; o Participer aux réunions de Direction (rédaction des ordres du jour, des compte rendus) ; o Suivre les congés des cadres de la Direction et le renouvellement des contrats des contractuels Assurer l'accueil téléphonique et physique o Accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs ; o Renseigner des fiches d'entretien INTERACTIONS PROFESSIONNELLES ET FREQUENCE Partenaire en interne Échanges fréquents : Directeurs, cadres de la direction Échange ponctuel : Directions de la ville Partenaire en externe Agence Régionale de la Santé, Organismes de sécurité sociale, CPTS, APHP, CPAM ARSIF COMPETENCES Savoirs Maîtriser les outils de secrétariat et de traitement de texte (Excel, Word, Outlook, Powerpoint) ; Connaître les techniques classiques de secrétariat ; Connaître l'environnement bureautique ; Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale. Savoir Faire Savoir-faire indispensable : Savoir hiérarchiser l'importance des courriers et des appels téléphoniques et gérer un agenda de rendez-vous et de réunions. Savoir rédiger des documents et maîtriser l'orthographe. Savoir gérer un système de classement. Savoir-faire souhaité Notion de communication Savoir suivre un budget et gérer des factures ; Créer et suivre les tableaux de bord. Savoir Être Qualités relationnelles. Rigueur et discrétion. Savoir gérer l'urgence et dégager les priorités. Faculté d'adaptation et sens pratique. Autonomie. Sens du service public. Sens du travail en équipe. Esprit d'initiative. HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL Nombre d'heures hebdomadaires et RTT : 38 ou 38,5 heures hebdomadaires avec RTT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
Mme Carole RABEHAJA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - Assistant / Assistante de direction (H/F)
DBP - 75 - PARIS 20
Au sein d'une PME familiale comptant une dizaine de collaborateurs, vos missions principales seront les suivantes : - Accueil téléphonique et physique dans notre bureau - Gestion du courrier et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AMBULANCE CBN - 95 - ROISSY EN FRANCE
Missions : - Comptabilité : suivi de la comptabilité en relation avec le cabinet comptable externe et les associés (paiement des factures, suivi de facturation, rapprochement bancaire , relance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE - 92 - CLAMART
L'Unapei 92, association accompagnant des personnes en situation de handicap dans le 92, recrute pour ses établissements IME La Maillerie et IME La Tissanderie, situés à Clamart, accompagnant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistante de direction - secrétaire académique (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - NOISY LE GRAND
L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche, pour la rentrée de septembre 2025, un(e) assistant(e) de direction pour un de nos établissements situé à Noisy-le-Grand. Sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Grade : Adjoint administratif / AMA (catégorie C ou B) Intitulé du poste : Assistante de direction - Direction juridique Horaires : 9h-16h30 / 9h30 -17h DESCRIPTION DE LA DIRECTION Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
FRANCE AVENIR ENERGIE - 95 - ST BRICE SOUS FORET
Nous recherchons un(e) Assistant(e )de Direction expérimenté(e) pour accompagner la direction dans la gestion administrative, organisationnelle et relationnelle. La candidate ou le candidat devra...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 78 - CHATOU
L'assistant de direction/administratif assure en collaboration ou en autonomie, nonobstant toute autre mission confiée par le responsable hiérarchique, les activités suivantes : L'accueil et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction fonction publique territoriale (H/F)
CAISSE ECOLES 20 EME ARRON PARIS - 75 - PARIS 20
En lien direct avec le Secrétaire Général et Directeur Général de la Caisse des écoles, vous lui apporterez une assistance permanente en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
OSCARBNB - 75 - Paris (Dept.)
Nous sommes une société dynamique spécialisée dans la location touristique de courte durée, type Airbnb, avec un parc immobilier d'environ 100 logements. Afin de renforcer notre équipe, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Fondation Carmignac - 75 - PARIS 01
La Fondation Carmignac, créée en 2000 par Edouard Carmignac, est une Fondation d'entreprise qui s'articule autour de deux axes : une collection qui comprend plus de 300 œuvres et le Prix du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)