Assistante de direction - secrétaire académique (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 193JHXW
Assistante de direction - secrétaire académique (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche, pour la rentrée de septembre 2025, un(e) assistant(e) de direction pour un de nos établissements situé à Noisy-le-Grand. Sous l'autorité du Chef d'établissement et en lien étroit avec les services de l'Enseignement Catholique et du rectorat, vous prenez en charge la gestion des dossiers des enseignants et les relations administratives avec les services de l'Education Nationale et services de l'Enseignement Catholique. Dans le cadre de ses activités, vous êtes en lien fonctionnel avec les directeurs des différentes unités pédagogiques. Vos missions Suivi administratif des enseignants - Gestion administrative des dossiers enseignants en lien avec le Rectorat - Gestion administrative des absences et accidents du travail et gestion des dossiers de suppléances - Lien avec les services académiques de l'enseignement catholique - Accompagnement de la direction pour les opérations de mouvement : DHG, TRM, et suivi des enseignants au mouvement - Suivi et saisie dans les applications rectorales et de l'enseignement catholique - Suivi et vérification en lien avec les directeurs pédagogiques des postes : Etat VS, Pacte, IMP, HSE Secrétariat de direction - Gestion du secrétariat et tenue de l'agenda du chef d'établissement - Aide à la mise en place d'évènements - Prise en charge de la communication interne d'informations diverses et échanges réguliers avec les différents services - Suivi des projets et procédures pour l'ensemble de l'établissement - Ponctuellement participation au secrétariat des autres unités pédagogiques et gestion de l'accueil Suivi de la formation - Communication des offres de formation et accompagnement des enseignants et personnel - Montage des dossiers de financement - Suivi du plan de formation annuel Suivi administratif auprès du rectorat et tutelle - Préparation et suivi des pièces pour les différents contrôles - Aide à la préparation des visites des tutelle - Veille informative Les activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement. Votre profil Compétences techniques - Maitrise des logiciels Charlemagne (administratif, notes et vie scolaire) - Maîtrise des applications numérique du rectorat (STS, ASIE, TRM,.) - Maitrise des outils bureautiques Microsoft office Qualités personnelles - Discrétion et écoute - Aisance rédactionnelle - Organisation, rigueur, autonomie et capacité à prioriser Profil et expérience - Établir des relations de confiance avec les enseignants - Mettre en place et suivre les procédures administratives rigoureuses - Coopérer en confiance avec le Chef d'établissement et rendre compte de son action - Expérience de 3 ans minimum - Bac +2 BTS ou équivalent - Poste à pourvoir pour septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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