Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 197DZXY
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Activités principales: Secrétariat administratif de direction: - Préparer et organiser la logistique des différents événements institutionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, visio-conférences.). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du président et du secrétaire général (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). - Secrétariat des membres du Conseil National et du Bureau : rédaction de courriers / classement / conservation des courriers et documents Institutionnels, administratifs et professionnels, suivi des demandes et réponses - Emargement, enregistrements, prises de notes, comptes rendus et procès-verbaux des réunions de Conseils et Bureaux Nationaux - Secrétariat du Comité de relecture : processus de relecture des Bulletins des CROPP / CIROPP : recueil, transmission au comité de lecture, compilation, retour - Secrétariat des commissions de travail du conseil : ordre du jour, émargements, réservation des salles, suivi (transmission, compilation, retour et classement) Si besoin, a la demande des rapporteurs de commission : prise de notes et secrétariat de séance. - Mise en forme des documents et travaux des commissions avant et après vote en Conseil national a des fins de publication/diffusion. - Lien de coordination avec les CROPP et CIROPP : communication des consignes et informations liées au fonctionnement de l'institution. Gestion des mails externes: - Transmission aux personnes services concernés / Proposition rédaction / suivi des réponses Autres activités: Sur la période de l'appel de cotisation annuelle : Secrétariat en lien de la gestion des cotisations sous la responsabilité de la Responsable Recouvrement - Préparation et Mise en forme des documents dédiés à l'appel de cotisation - Coordination Prestataire / service cotisation / Elus trésoriers nationaux - Mise à jour des pages Internet du site ordinal rubrique Cotisation - Préparer les dossiers : vérification des chèques avant saisie, préparer les pochettes de saisie - Vérification des RIB et enregistrement des RIB sur Back Office - Traitement des courriers - Traitement des réclamations - Gestion des appels téléphoniques - Classement / archivage Secrétariat Elections ordinales - En lien avec le service juridique Secrétariat polyvalent en fonction des besoins des services Mission de remplacement en cas d'absence de la secrétaire standardiste : - Accueil physique - Réception et traitement des appels - Traitement du courrier entrant et diffusion dans les différents services - Affranchissement du courrier .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
ORDRE NATIONAL DES PEDICURES PODOLOGUES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.onpp.fr/
Instance de référence pour les pédicures-podologues, l'Ordre contrôle leur accès à la profession, rédige et fait évoluer leur Code de déontologie, les aide sur le plan administratif et juridique. L'Ordre des pédicures-podologues assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, veille au maintien des principes de moralité et à l'observation des droits, devoirs et obligations professionnels, ainsi que des règles édictées par le code de déontologie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché(e) de Direction (H/F)
INSTAN SANTE - 75 - PARIS 13
Dans le cadre de notre structuration, nous créons un poste d'Attaché(e) de Direction (H/F). Véritable bras droit de la Directrice, vous serez au cœur de l'organisation et du bon fonctionnement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction et logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission principale de l'agent-e : Sous la responsabilité de la directrice et du directeur-adjoint de la DFTLV de l'Université Paris-Saclay, l'assistant.e de direction et logistique assure un soutien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction en Contrat Pro Senior (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de son développement, CITOTRAD recherche un(e) assistant(e) de direction, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation Senior. Le contrat de professionnalisation permettra une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office manager (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 16e Arrondissement
En tant que gérant (e) de l'organisation administrative du cabinet, l'office manager est chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement et la coordination des activités internes. - Ouverture et clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Grand groupe du secteur du BTP et des infrastructures recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour son siège basé à Paris. Rattaché(e) à la Direction Générale et à la Direction Achats, vous gérez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Afin de compléter nos équipes, nous recrutons un (e) Assistant (e) de Direction, au sein de notre siège social de Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur des Opérations et à 2 Directeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
ZEL RH - 92 - Issy-les-Moulineaux
AQUILA RH Nanterre recherche pour son client situé à Issy-les-Moulineaux, un Assistant de Direction H/F pour une durée de 5 à 6 mois d'intérim. Vos missions: Support administratif et coordination -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F) 28816
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Executive Assistant (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est cabinet d'avocats d'affaires à dimension internationale. Son atout majeur est son positionnement premium de référence à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction - Suivi commercial (H/F)
AOPS CONSEIL - 75 - PARIS 17
Véritable couteau suisse au sein d'un cabinet de conseil qui a plus de 10 ans, vous avez une expérience ADV/CRM et êtes orienté « service à la clientèle » (apprécié), vous interviendrez de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)