secrétaire de direction (H/F) 95 - TAVERNY
Offre n° 193QPFX
secrétaire de direction (H/F)
95 - TAVERNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Cadre général de la mission : Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le(la) secrétaire de direction est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat de la résidence sur laquelle il(elle) intervient. Il(elle) participe à la gestion courante de l'établissement, en prenant en charge un certain nombre d'activités dans le domaine administratif, commercial et technique. Il(elle) favorise, par son action, l'échange et le partage d'informations entre les différents membres de l'équipe, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et du projet d'établissement, dans un souci permanent du service rendu aux résidents et de respect des règles de confidentialité. Domaines d'activité L'accueil / le standard téléphonique Assure l'accueil physique de toutes les personnes se présentant à la résidence (résidents, familles, prospects, prestataires divers). Assure le standard téléphonique de la résidence : Réceptionne et oriente les appels en évaluant leur niveau de priorité et d'urgence. Prend les messages et les diffuse aux personnes concernées. Le secrétariat Réceptionne, tri et oriente le courrier. Assure une bonne circulation de l'information entre les différents membres de l'équipe, en évaluant le degré de priorité des différents dossiers. Assure le lien avec les collaborateurs de l'établissement Met en forme les courriers et documents administratifs. Reproduit et diffuse des documents et/ou informations diverses. Classe et archive les différents dossiers. Prépare le cas échéant les commandes des fournitures de bureau. L'accompagnement des résidents Participe à la mise en œuvre du projet d'établissement. Contribue à l'accompagnement des résidents, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE : S'attache à identifier clairement les besoins des résidents et à les orienter au mieux Fait remonter les informations aux membres de l'équipe concernés. Applique et s'assure du respect des procédures. Participe à la gestion des relations avec les familles (renseigne et oriente). Assure sur rendez-vous une permanence pour les formalités administratives. Selon l'organisation en place dans la Résidence Participe à la commercialisation de l'établissement : Assure l'accueil des prospects, leur fait visiter et met en valeur l'établissement et leur fournit toutes les informations nécessaires. Participe à la promotion de l'établissement en développant un réseau de prescripteurs et de partenaires potentiels. Participe ou assure la gestion des dossiers des résidents. Participe à l'organisation des réunions avec les différents partenaires. Participe à la gestion des prestations hôtelières, en relation avec les gérants des sociétés concernées. Participe au suivi des interventions des entreprises chargées de réaliser des travaux dans la résidence. Participe à la gestion administrative du personnel (mise à jour des plannings sur un plan administratif, transmission des variables de paie au siège, élaboration des contrats de travail et des dossiers du personnel Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement au sein d'une structure du secteur social, sanitaire et social, médico-social ou de la santé.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
L'ATELIER DU COURRIER - 92 - ANTONY
>>> A compétences égales, priorité aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi - RQTH <<< >>> Possibilité de contrat en alternance Au sein d'une entreprise adaptée, vos missions seront: - Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant - Gestionnaire (Poste partagé entre deux directions) (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Ce poste est partagé entre la Direction Appui, Traitements et Analyses des données (DATA) et la Direction Scientifique et International (DSIn). Missions : Sous la responsabilité hiérarchique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 92 - Puteaux
Leader mondial des solutions environnementalesNous recherchons pour notre client, un assistant de direction conseil interne H/F pour une mission d'intérim de 3 mois en vue d'un préembauche. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E OPERATION (H/F)
75 - PARIS 08
Miniso France recherche des assistants(es) opération dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de notre magasin, en soutenant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
FRANCE AVENIR ENERGIE - 95 - ST BRICE SOUS FORET
Nous recherchons un(e) Assistant(e )de Direction expérimenté(e) pour accompagner la direction dans la gestion administrative, organisationnelle et relationnelle. La candidate ou le candidat devra...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
ASSOCIATION JENNY AUBRY - 75 - PARIS 09
L'Adjoint(e) de Direction assure la gestion et l'encadrement de deux services : - Un SESSAD troubles du comportement de 30 places - Un Service Ambulatoire Renforcé (SAR) troubles du comportement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 92 - MALAKOFF
Notre client est spécialisé dans les systèmes optroniques, avioniques et électroniques ainsi que dans les logiciels critiques pour applications civiles et militaires dans les domaines aéronautique,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EXPER FORMATION - 95 - PIERRELAYE
Société spécialisée dans le Formation Continue d'Adultes, située à Pierrelaye, recrute un Assistant de direction (H/F) Dans le cadre d'une montée en compétences progressive via une formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
GI GROUP - 75 - Paris 17e Arrondissement
Rattaché(e) à la direction de la Franchise des Médicaments Généraux, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'équipe en apportant un soutien administratif de haut niveau, tant au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction fonction publique territoriale (H/F)
CAISSE ECOLES 20 EME ARRON PARIS - 75 - PARIS 20
En lien direct avec le Secrétaire Général et Directeur Général de la Caisse des écoles, vous lui apporterez une assistance permanente en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)