Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)

Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F) Ile-de-France

Postuler à l'offre Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193RTNR
Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)

Ile-de-France

Actualisé le 11 juin 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

DANS LE CADRE DE SON AGREMENT "ENTREPRISE ADAPTEE", A COMPETENCE EGALE, LA SOCIETE DONNERA PRIORITE AUX CANDIDATS AYANT UNE RECONNAISSANCE EN QUALITE DE TRAVAILLEUR HANDICAPE (RQTH) MISSIONS Dans le cadre des projets d'infogérance gérés par NEA au profit de ses clients PME, le-la candidat-e interviendra au sein d'une équipe projet constituée de salariés de NEA IDF mais aussi de collaborateurs de partenaire ou du client. Les missions proposées sont essentiellement du type « assistance aux utilisateurs niveau 1 ou 2 » (poste de travail, réseau, serveur, outils bureautiques ) et maintenance préventive ou curative. Le-la TAI intervient et dépanne quotidiennement l'environnement bureautique d'utilisateurs, soit en déplacement, soit en Front (kiosque le plus souvent). Son champ d'action est délimité par un cadre défini par les règles de fonctionnement et de sécurité bureautique du client. ACTIVITES Accueillir les utilisateurs, comprendre le problème ou la demande Ou Réceptionner les demandes et les enregistrer dans les outils mis à sa disposition (création d'un "ticket") Réaliser un premier diagnostic / identification de l'incident ou difficulté Qualifier et résoudre les problèmes ou demandes : droits d'accès aux applications, fourniture/installation de périphériques, identification et résolution de problèmes sur le poste informatique Guider les utilisateurs dans les démarches pour solutionner l'incident ou la difficulté Escalader vers les ressources capables d'apporter une solution aux incidents complexes Assurer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs jusqu'à la clôture des "tickets" Alimenter et exploite la base d'incidents mise à sa disposition Ces activités sont indicatives et non exhaustives. FORMATION Avoir si possible : une formation ou un diplôme niveau BAC + 2 « Administration Systèmes & Réseaux » ou Technicien en assistance informatique OU un BAC PRO MRBT ou équivalent technique. OU être passionné d'informatique, avoir suivi une formation certifiante et être très motivé par une reconversion. COMPETENCES - CONNAISSANCES Disposer des connaissances de base maîtrisées en bureautique, informatique, réseaux (notamment : système d'exploitation Windows 7 et 10, outils bureautiques, messagerie, TCP/IP, ToIP ) et Windows Server Maîtrise de l'outil bureautique (Windows + Pack Office + internet) indispensable. Une expérience sur un poste de support technique (pour les confirmés). SAVOIR ETRE - DIVERS Bonne présentation. Aisance relationnelle Aisance à l'oral et rédactionnelle. Capacité à travailler en équipe. Capacité et volonté d'apprendre des choses nouvelles. Volonté de s'inscrire dans un projet long terme ouvrant des perspectives d'évolutions. Lieu : Paris et région parisienne Temps de travail : 35h Contrat : CDD TREMPLIN 4 à 24mois Mutuelle Prime repas 7.40/jour DANS LE CADRE DE SON AGREMENT "ENTREPRISE ADAPTEE", A COMPETENCE EGALE, LA SOCIETE DONNERA PRIORITE AUX CANDIDATS AYANT UNE RECONNAISSANCE EN QUALITE DE TRAVAILLEUR HANDICAPE (RQTH)

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • à partir de 2000€ bruts mensuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

NEA IDF

20 à 49 salariés

Site internet
https://groupenea.com/nos-filiales/nea-idf/

Le Groupe NEA est une Société Coopérative et Participative. Forte de son statut d'entreprise citoyenne, elle agit au quotidien en tant que spécialiste des prestations de services aux entreprises et professionnels sur divers domaines d'activités : Bâtiment et Second d'œuvre, Communication et Impression, Conseil, Propreté et Services associés, Sous-traitance industrielle. En sa qualité d'Entreprise Adaptée, le Groupe NEA donnera priorité aux personnes titulaires d'une RQTH

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    ENERGIE JEUNES  - 94 - ARCUEIL

    Dans le cadre de l'accélération de la transformation digitale d'Énergie Jeunes dont l'objectif est de répondre à des enjeux de développement de ses actions, Energie Jeunes recherche un.e chargé.e...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 93 - Montreuil

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    75 - PARIS 08

    En tant que Technicien Support Informatique H/F, vos missions seront : - Assurer le bon fonctionnement des systèmes et réseaux de l'entreprise - Participer à l'installation, la configuration et la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)

    75 - PARIS 08

    Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 1* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 91 - Limours

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support de Proximité (H/F)

    Ile-de-France

    SCC France recrute, dans le cadre de la POEI (préparation opérationnelle à l'emploi) leurs futurs Techniciens Support de Proximité (H/F), moyennant une formation prise en charge par France...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support de proximité kiosque H/F

    CRIT INTERIM  - 92 - PUTEAUX

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services informatiques : un Technicien support de proximité kiosque à Puteaux -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    DLSI  - 91 - LONGJUMEAU

    - Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, par e-mail ou via le système de ticketing. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de niveaux 1 et 2. -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique

    CIRFA  - Ile-de-France

    Et si vous exerciez votre emploi à l'Armée de terre? Participez à l'édition Place de l'Emploi du lundi 16 juin 2025 à Yerres et passez votre entretien avec l'Armée de Terre. L'armée de Terre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.