Assistant du directeur de l'Ecole Doctorale (H/F) 91 - Orsay
Offre n° 193WQZJ
Assistant du directeur de l'Ecole Doctorale (H/F)
91 - Orsay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Mission du service / positionnement hiérarchique : L'agent-e est placé-e sous l'autorité du Responsable du Service Scolarité et Formation Continue et travaillera en étroite collaboration avec la direction de l'ED. Gestion et suivi des directeurs et directrices de thèse (HDR) affiliés à l'ED. Gestion et suivi des doctorants-es au cours de leur doctorat à l'Université Paris-Saclay. Veille au programme de formation des doctorants-es en vue de l'acquisition de compétences scientifiques élargies et de leur insertion professionnelle. Organisation et suivi des soutenances des doctorants-es. Organisation des concours d'attribution des contrats doctoraux. Missions principales de l'agent-e : Secrétariat de l'école doctorale n°569 de l'Université Paris-Saclay « Innovation thérapeutique : du fondamental à l'appliqué » Assurer une présence dans le service de scolarité de l'UFR de Pharmacie pour répondre aux demandes des doctorants-es (inscription, soutenance de thèse, validation modules enseignements, renseignements divers.) et la réponse téléphonique aux doctorants-es non francophones Inscription des doctorants-es avec validation du dossier d'inscription (document résumé sur l'avancement de la thèse, signatures du directeur de thèse et de pôles, attestation de financement pour les 1ères inscriptions) Organisation et participation aux réunions du bureau et du conseil de l'ED et rédaction des comptes-rendus des réunions de I'Ecole Doctorale Mise en ligne des projets de thèse sur ADUM Mise à jour de la base de données de l'École Doctorale : répertorier les doctorants-es par année avec le directeur de thèse, le laboratoire d'accueil, le sujet de thèse, le financement, les publications obtenues et les modules d'enseignement validés (environ 290 doctorants-es inscrits-es, -80 nouveaux-lles doctorants-es/an, 80 soutenances de thèse/an) Mise à jour de la base de données de I'Ecole Doctorale sur ADUM Communication d'informations aux doctorants-es (français et en anglais), aux responsables de pôle et aux encadrants-es de l'ED Organisation des concours sur divers appels de financements doctoraux (autres que le concours de l'ED): FRM, ADI, CSC, etc... Vérification des dossiers et envoi des dossiers aux membres du bureau de l'ED Vérification et organisation des dossiers FTLV Gestion des appels aux prix de thèse (de la GS HEADS, Chancellerie de Paris.) Relation avec l'administration de la GS HEADS et la Maison du Doctorat Mise à jour du site web de l'école doctorale Gestion de l'application SIREDO entre l'ED et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) Collecte des données pour les phases d'évaluation des ED par le MESRI Suivi des demandes d'Habilitation à Diriger des Recherches (H.D.R.) (inscriptions, désignations du jury, demande de soutenance, envoie de convocation aux membres du jury et diplomation) Gestion et suivi des directions de thèse dans ADUM et des demandes de rattachement d'encadrant à l'École Doctorale Rédaction et gestion des bons de commande Participation à l'activité du Service Scolarité Commande de fournitures pour le Service Profil Connaissance, savoir : Maîtriser les outils informatiques (Word/Excel) Maîtriser ADUM. Si nécessaire, une formation possible sur cet outil Savoir-faire : Savoir gérer la confidentialité des informations et des données Savoir travailler en équipe Savoir travailler de façon autonome avec un sens aigu de l'organisation Savoir-être : Grande disponibilité afin de faire face aux situations d'urgence Posséder de solides qualités relationnelles Être organisé et rigoureux Établir des relations directes avec l'extérieur Savoir s'adapter et mettre en œuvre de nouvelles procédures
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
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