Secrétaire de direction et secrétariat des élèves (lycée) (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 193WHMS
Secrétaire de direction et secrétariat des élèves (lycée) (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
Etablissement scolaire privé sous contrat recherche son/sa secrétaire de direction pour le lycée Sous l'autorité du chef d'établissement, et en lien étroit avec les services de l'Enseignement catholique, du Rectorat, vous prenez en charge la gestion des dossiers des enseignants et les relations administratives avec les services de l'Education nationale et services de l'Enseignement catholique. Dans le cadre de ces activités vous êtes en lien fonctionnel avec les directeurs des autres unités pédagogiques. Missions principales Secrétariat de direction - Gestion du secrétariat et tenue de l'agenda du chef d'établissement - Aide à la mise en place d'évènements - Prise en charge de la communication interne d'informations diverses et échanges réguliers avec les différents services - Suivi des projets et procédures pour l'ensemble de l'établissement - Collaborer avec les secrétariats de direction des autres Unités pédagogiques Secrétariat pédagogique et des élèves - Gestion administrative des dossiers des enseignants - Gestion administrative des absences - Lien avec les services de l'enseignement catholique - Accompagnement de la direction pour le mouvement DHG, TRM - Suivi et saisie dans les applications rectorales - Suivi des postes en lien avec les directeurs pédagogiques - Etats de service, IMP, HSE, PACTE . - Inscription aux examens - Préparation des modalités administratives inhérentes aux examens - Gestion des applications cyclades / parcoursup Suivi administratif auprès du rectorat / DDEC et tutelle - Préparation et suivi des pièces pour les différents contrôles - Aide à la préparation des visites de tutelle - Veille informative Suivi de la formation - Communication des offres de formation et accompagnement des enseignants et personnel - Montage dossiers de formation - Montage du plan annuel de formation Compétences requises Le/la secrétaire doit posséder de solides compétences et une bonne expérience dans les domaines suivants : Qualités personnelles - Discrétion et écoute - Savoir analyser et rendre compte - Être ordonné, fiable, méthodique et rigoureux - Avoir une aisance relationnelle Compétences techniques - Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines. Word, Excel, Charlemagne ou équivalent - Excellente orthographe Diplôme et expérience souhaités - Bac +2 BTS équivalent - Expérience de 3 ans minimum Poste à pourvoir au 18 aout 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3200.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- excellente orthographeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- maitrise du pack office Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- maitrise du logiciel Charlemagne serait un plus
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
URBET Ensemble Scolaire Ste Ursule
50 à 99 salariés
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