Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 193YVXL
Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Quartier Libre, tour-opérateur basé à Villeurbanne, conçoit depuis plus de 30 ans des voyages riches de sens à destination des pays celtes, nordiques et slaves. Spécialiste des groupes et des individuels, nous faisons partie des leaders français sur ces destinations. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement. En tant que Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement, vous veillerez au bon règlement des dossiers des Clients tant sur la partie B2B que sur la partie B2C. À ce titre, vos responsabilités couvrent : Facturation & suivi clients : Édition et envoi des relevés de facturation selon le calendrier défini Suivi des encaissements clients et relances (B2B, B2C, Groupes) Contrôle des affectations de paiements dans l'outil de gestion interne Contrôle & mise à jour des données : Vérification des dossiers de réservation (montants, prestations, commissions, affectation client.) Création des codes clients B2B et mise à jour du fichier client en fonction des mouvements agences Suivi des chiffres par réseau de distribution Saisie & reporting : Saisie des paiements dans le back office Sortie de reporting périodique Vous aimez les chiffres, le suivi des dossiers clients et le travail bien fait ? Ce poste est fait pour vous ! Vos atouts : Ponctualité, rigueur et organisation Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier) Capacités rédactionnelles et sens du détail Notions en comptabilité ou gestion financière Une expérience dans le secteur du tourisme est un plus Pourquoi nous rejoindre ? CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi, 9h à 17h Salaire mensuel : 1910€ bruts Mutuelle ALAN nouvelle génération Carte Up Déjeuner 50% des transports en commun pris en charge Dotation voyage et réductions partenaires Locaux modernes à Villeurbanne (métro A - République) Et surtout, un environnement de travail où il fait bon vivre : 2 journées par an pour rassembler les équipes du groupe Animations toute l'année (Noël, Halloween, Pâques.) Salle de détente avec baby-foot, ping-pong, console, coin café avec fruits, boissons chaudes, eau fraîche Bureaux ergonomiques, coin sieste, et même un demi-terrain de basket
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.quartier-libre.fr/
Pour faciliter votre voyage et vous donner entière satisfaction, Quartier Libre propose des départs depuis de nombreuses villes en France et depuis les pays frontaliers. Notre agence de voyages, spécialiste des pays celtes et nordiques, met tout en œuvre pour vous offrir des séjours inoubliables. Nous mettons à profit notre expérience et notre passion du voyage au service de vos envies d ailleurs. Cela passe par des circuits « accompagnés » ou « liberté » au départ des plus grandes villes de Mme Mélanie SIMONCINI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 69 - FEYZIN
Notre client, acteur reconnu dans le secteur des services, recherche un Assistant ADV H/F pour son site basé à Feyzin, dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir immédiatement. Intégré(e) au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXALTAN RH - 01 - ST VULBAS
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recrutons un Assistant ADV H/F, avec des notions d'Anglais, en CDD, sur Saint-Vulbas. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 69 - Tour-de-Salvagny
Horaires de journée du lundi au vendredi sur une base de 35h. Vous aurez pour missions de : - gérer l'accueil téléphonique ( information commerciale et logistique). - suivre et gérer les commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant commercial(e) ADV F/H pour son client basé à Limonest (69760). Du lundi au vendredi sur des horaires de journées. Rémunération selon profil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) AAIRM
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Le Groupe est un expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Gestionnaire Administration des Ventes B2B F/H pour son client basé sur Limonest. Mission d'un mois renouvelable Horaires : 37h - 35h+2h supp. 8h30-17h30 ; Taux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GL EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS - 69 - LYON 02
GL events, acteur international de référence dans le monde de l'événement, accompagne ses clients de la conception à la mise en oeuvre de leurs manifestations partout dans le monde. L'organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Administration des Ventes (H/F)
AURIVA-ELEVAGE - 69 - BRINDAS
Acteur incontournable de la génétique bovine française, engagé pour la durabilité des élevages, des races et des territoires, AURIVA-Elevage c'est : 8 coopératives adhérentes, plus de 19 000 éleveurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)