Responsable RH et Financier (H/F) 74 - ST JEAN DE THOLOME
Offre n° 1942650
Responsable RH et Financier (H/F)
74 - ST JEAN DE THOLOME - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Depuis 60 ans, l'ASSAD (Association d'Aide à Domicile) a pour mission de seconder et d'accompagner les personnes âgées, handicapées ou malades dans leur vie quotidienne. Acteur principal du maintien à domicile, l'ASSAD intervient auprès de 22 communes situées sur l'agglomération Annemassienne, le Genevois, la Vallée de l'Arve et le Pays du Mont-Blanc. Dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, nous recherchons un(e) Responsable RH et Financier. Finalité du poste : Le Responsable RH et Financier encadre les différents professionnels du service RH et facturation, anime l'équipe, coordonne et participe activement à la gestion des fonctions suivantes : - Comptabilité Fournisseurs : enregistrement et règlement des factures. - Comptabilité Clients : gestion de la facturation, suivi des paiements et relance des créances. - Comptabilité Caisse et Banques : enregistrement des règlements et vérification des opérations bancaires. - Comptabilité Générale : gestion des opérations diverses, reports à nouveau, amortissements, provisions. - Comptabilité des Tutelles : suivi spécifique des comptes associés. - Comptes de Résultats et Bilan. - Service des Ressources Humaines. Rattaché au Directeur, vous participez à l'élaboration des résultats et du bilan de l'Association et vous aurez pour missions : - Comptabilité : Réalisation des écritures comptables : achats, trésorerie, opérations diverses . Rapprochement bancaire et gestion des règlements des factures. Ecritures de fin d'année (opérations diverses, amortissement, provision.). Élaboration du compte de résultat et du bilan annuel. Suivi des comptes ATMP et encaissement des CESU. - Budget Prévisionnel et Compte Administratif : Rédaction du rapport d'activité (partiellement). Appel à candidature pour certains projets ou subventions. - Charges sociales et déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Subventions des Mairies : listing des personnes aidées et calcul des montants. - Suivi statistique et tableau de bord. - Encadrement administratif des Ressources Humaines. Profil recherché : Vous avez une formation en comptabilité (niveau Bac+4 minimum) ou expérience significative de 10 ans dans un poste similaire. Vous avez de l'expérience en comptabilité associative, gestion de budget, CPOM médico-sociaux et compte administratif souhaitée. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous maîtrisez les logiciels WORD et EXCEL. Vous êtes en capacité d'encadrer une équipe et de travailler en autonomie. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité dans la gestion des dossiers. Conditions de travail : Statut : Cadre (encadrement du service RH et facturation) CDI temps plein (en présentiel) Du lundi au vendredi + 2 week-ends d'astreinte téléphonique dans l'année Salaire en accord avec la grille salariale conventionnelle (Avenant 43 de la Convention Collective Branche d'Aide à Domicile du 21 Mai 2010). Des éléments complémentaires de rémunération peuvent s'ajouter au salaire (ancienneté, diplômes.). Si vous êtes passionné(e) par la gestion financière et la gestion des ressources humaines, et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et sérieuse au sein d'une Association, envoyez-nous votre candidature au plus vite ! Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la coordination administrative de la DVAECS (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
A Saint-Julien-en-Genevois, ville frontalière de 18 000 habitants voisine de Genève, la culture et les grands évènements représentent des leviers essentiels au service du vivre ensemble et du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NAEVA - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - GAILLARD
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES-ACHATS (H/F)
MAIRIE REIGNIER - 74 - REIGNIER ESERY
Le responsable service finances-achats pilote le service encadre les 2 agents du service, participe à la définition de la stratégie budgétaire, comptable et financière de la collectivité et veille à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général d'établissement - collège Marcel Anthonioz (01) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE LYON - 01 - DIVONNE LES BAINS
Descriptif du poste: Poste logé Adjoint(e) au chef d'établissement (collège, lycée), le/la secrétaire général(e) d'établissement public local d'enseignement (EPLE) assure le pilotage administratif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable d'envergure nationale, un(e) Responsable de dossiers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier et Système d'Information H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Directeur Financier et Système d'Information H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent : un Directeur financier et système d'information (h/f) pour notre client un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - SBS - Annecy (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 74 - Savoie (Haute)
Description de l'entrepriseSopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde.La richesse de notre offre, la puissance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE)- FINANCIER(E)- CONTROLE DE GESTION (H/F)
74 - LA BALME DE SILLINGY
Description du poste Nous recherchons un ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE)- FINANCIER(E)-CONTROLE DE GESTION afin de poursuivre notre développement et notre structuration. Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Avoriaz H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - MORZINE
POSTE : Gestionnaire Technique Avoriaz H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent : un.e Gestionnaire technique pour notre client dans l'immobilier. Vous serez basé.e sur Avoriaz. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)