- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 1599836
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 1599836
Directeur Financier et Système d'Information H/F 74 - ANNECY
Offre n° 1599836
Directeur Financier et Système d'Information H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
POSTE : Directeur Financier et Système d'Information H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent : un Directeur financier et système d'information (h/f) pour notre client un cabinet comptable. Vous serez basé.e sur Annecy. Rattaché.e à la direction générale et membre du COMEX, vous aurez pour principales missions : Gestion financière, comptable et administrative : - Superviser les opérations comptables (comptabilité générale, trésorerie, fiscalité). - Garantir la fiabilité des comptes et la production des états financiers. - Coordonner les clôtures mensuelles et annuelles. - Superviser les déclarations fiscales et le processus de validation des comptes. Contrôle de gestion : - Mettre en place et piloter les outils de contrôle de gestion (tableaux de bord, KPIs). - Analyser les écarts et proposer des actions correctives. - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels. - Accompagner le COMEX dans les décisions stratégiques et financières (investissements, financement). Gestion interne : - Superviser les aspects juridiques, la facturation, et la conformité réglementaire. - Veiller à la bonne application des politiques internes de gouvernance. Systèmes d'information et digitalisation : - Définir la stratégie SI avec le DSI pour répondre aux enjeux de l'entreprise. - Piloter la transformation digitale et l'optimisation des outils internes (en collaboration avec le DSI et Agil'IT). - Participer à la digitalisation des processus financiers et à l'amélioration continue des outils. Management et encadrement : - Manager la Directrice Administrative et le Directeur des Systèmes d'Information. - Travailler en transverse avec les autres fonctions de l'entreprise. Contrat à pourvoir en CDI, statut cadre. Possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine. Rémunération selon profil sur 13 mois, prime de performance, intéressement, participation, CET, retraite supplémentaire, carte tickets restaurant, mutuelle, CSE. Pour plus d'information, vous pouvez contacter votre agence Fiderim Consulting à Pringy. Avantages entreprise PROFIL : Vous êtes issu.e d'un Diplôme d'une école de commerce, d'ingénieur, ou Master spécialisé en finance, comptabilité ou contrôle de gestion. Vous avez une expérience significative dans un rôle similaire avec une gestion d'équipe et un focus sur l'intégration des systèmes financiers et d'information. Compétences techniques : Excellente maîtrise des normes comptables et fiscales, avec une capacité à garantir la conformité des états financiers. Très bonne maîtrise des outils financiers et des logiciels associés à la gestion comptable et financière. Expertise en contrôle de gestion, en modélisation financière et en pilotage de la performance (tableaux de bord, KPIs, analyses d'écarts). Compétences solides dans la conduite et/ou supervision de projets SI, analyse de la donnée et automatisation des processus. Compétences comportementales et managériales : Leadership affirmé, avec une forte capacité à fédérer, mobiliser, accompagner et développer une équipe. Capacité à aligner les projets SI avec les enjeux stratégiques de l'entreprise, tout en respectant les contraintes opérationnelles et budgétaires. Conduite du changement : compétences éprouvées pour favoriser l'acceptation du changement et maintenir l'engagement des équipes sur le long terme. Excellente communication et capacité à convaincre, en particulier dans des environnements complexes. Sens de l'analyse, rigueur et proactivité dans la gestion des priorités. Force de proposition, avec une capacité à développer des solutions adaptées aux défis rencontrés. Assertivité et prise de décision rapide et efficace, même dans un environnement incertain. Vous vous reconnaissez sur cette offre d'emploi ? N'hésitez plus et postulez pour rejoindre une société reconnue pour son professionnalisme ! Pour postuler rien de plus simple, répondez directement à l'annonce ! Chez Fiderim le process de recrutement est rapide et simple : - Postulez en un clic. - Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Fiderim Deux Savoie
Le Cabinet Fidérim Consulting est LE spécialiste des recrutements Tertiaires et Cadres. Notre équipe vous attend pour vous accompagner dans votre futur projet professionnel. Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Villy-le-Pelloux
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un acteur de la Haute-Savoie jouant un rôle clé dans le secteur du recyclage, un(e) Responsable de maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H
SYNERGIE - 74 - Annecy
Synergie recherche un responsable administratif (F/H) pour son client, une entreprise spécialisée dans l'anodisation de pièces à Seynod.En collaboration avec un alternant en comptabilité et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 74 - Rumilly
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
SISARC - 73 - ST PIERRE D ALBIGNY
Au sein d'une structure de petite taille (8 agents) l'assistant(e) administratif (ive) et financier (ière) polyvalent(e) aura pour mission d'assurer, en binôme, la gestion administrative, la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE)- FINANCIER(E)- CONTROLE DE GESTION (H/F)
74 - LA BALME DE SILLINGY
Description du poste Nous recherchons un ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE)- FINANCIER(E)-CONTROLE DE GESTION afin de poursuivre notre développement et notre structuration. Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Domino RH Missions Ascenso - 73 - UGINE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
73 - AIX LES BAINS
Notre client est une société d'une vingtaine de collaborateurs implantée depuis près de 30 ans en Savoie et spécialisée dans les domaines de l'architecture et du paysage. Dans le cadre d'un départ à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)