Secrétaire administratif (H/F) - CHALONS EN CHAMPAGNE (51) 51 - Châlons-en-Champagne
Offre n° 194BBPT
Secrétaire administratif (H/F) - CHALONS EN CHAMPAGNE (51)
51 - Châlons-en-Champagne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Dans le cadre d'une suppléance, vous occuperez le poste de Secrétaire Administratif (H/F) au sein du CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de Châlons en Champagne. A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes: -Saisir, mettre en forme des documents divers; -Assurer l'accueil physique et téléphonique; -Gérer la boîte courriels; -Participer à la communication interne et externe; -Gérer les agendas des rendez-vous et assurer la saisie des consultations dans le logiciel dédié; -Organiser les les commissions administratives; -Contribuer aux missions d'archivage; -Participer à la vie du service. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : CIO - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE Quotité : Temps plein Date de début de contrat : Dès que possible Date de fin : 15 juillet 2025 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère Profil recherché : Savoir-faire : Connaissance des systèmes de formation, de l'organisation et du fonctionnement des instances décisionnelles, Connaissance des procédures administratives d'orientation et d'affectation. Système éducatif et ses enjeux Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale Techniques de documentation et de classement / archivage Réaliser des synthèses Structurer son travail Savoir être : Autonomie, initiative, réactivité Sens de l'organisation Sens de la confidentialité Aptitude à la communication, à l'écoute
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'enga Mme OCÉANE TRUDELLE
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