Assistant(e) des ventes courtage dans le secteur photovoltaïque (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 194CCCT
Assistant(e) des ventes courtage dans le secteur photovoltaïque (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Assistant(e) Courtage - Secteur Courtier Photovoltaïque Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et avez un vrai talent pour l'administratif et la relation d'équipe ? Rejoignez notre agence de L'Union comme Assistant(e) Courtage et devenez un(e) acteur clé dans le suivi de nos projets photovoltaïques ! Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant notre équipe avec une expérience de plus de 15 ans le secteur du photovoltaique vous travaillerez dans un secteur en pleine croissance et profiterez d'un environnement stimulant. Ici, vous ferez bien plus que de l'administratif : vous serez au cœur de nos échanges avec les équipes terrains, clients et partenaires, jouant un rôle indispensable dans la gestion commerciale, la relance téléphonique et le suivi des projets. Vos missions : Gestion des appels et relation client : Vous serez en contact téléphonique avec les nouveaux prospects, les courtiers et les clients, pour le suivi des informations, la collecte des documents et le bon déroulement des projets. Commercial et administratif : Suivi des dossiers et des équipes, gestion des plannings et appels entrants, suivi des comptes rendus. Gestion et accompagnement des prospects sur les zones non couvertes par les équipes terrain. Réalisation de dossiers d'offre et gestion des dossiers avec les producteurs partenaires. Gestion et suivi des dossiers : Vérification et collecte de données essentielles pour assurer la conformité des dossiers en support des équipes terrains. Expérience : Minimum 2 ans dans une fonction similaire, avec des responsabilités administratives et commerciales. Qualités recherchées : Autonomie, rigueur, excellent sens de la communication et esprit d'équipe. Echanger par téléphone ne vous fait pas peur et vous savez créer des relations de confiance avec vos interlocuteurs. Maîtrise du pack office et gestion CRM Intérêt pour les énergies renouvelables : Votre passion pour ce secteur se reflète dans votre engagement et votre motivation au quotidien ! Ce que nous offrons : Une rémunération compétitive + Mutuelle + fin de semaine vendredi 12h30 Un cadre de travail dynamique avec des horaires fixes (lundi-vendredi). Un CDI à temps plein avec des perspectives d'évolution au sein d'un secteur en pleine expansion. Rejoignez-nous et participez activement à la transition énergétique ! Détails du poste : Rémunération : selon profil Avantages : Mutuelle + prime objectif + prime annuelle Horaires : Du lundi au vendredi, 8h/jour Lieu : Poste en présentiel à L'Union Profil recherché : Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) Expérience : Minimum 2 ans d'expérience Langue : Français (Requis)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Account Executive / SDR (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Chez Shippingbo, on révolutionne la logistique e-commerce grâce à notre solution SaaS innovante. Et pour accompagner notre croissance, on cherche un(e) Account Executive Hybride qui aime autant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Grands Comptes SEILH 31 H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur propre agence d'intérim et de recrutement. On travaille donc au service de plus de 200 agences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Clientèle Gestion H/F
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant Clientèle Gestion à Toulouse (31100) en contrat intérimaire de 4 mois. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F)
LINK CONSULTING - 31 - Toulouse
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F) pour renforcer notre réseau et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique. Vous en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE service ADV (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé(e) de prendre les commandes des clients par téléphone et sur leur site intranet activité de l'entreprise vente de PIECES AUTOMOBILE Connaitre le pack office, réactivité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
BRAINFIELD - 31 - BALMA
Vos missions clés : Relancer les clients existants Prospecter de nouveaux clients avec énergie et méthode, via des appels ciblés et pré-qualifiés. Comprendre les besoins spécifiques de chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Cornebarrieu
Vous êtes intégré(e) au service administratif et sous la responsabilité de la responsable administratif. Vous interagissez avec les autres services, les fournisseurs et les clients. Vous réalisez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Facturation et ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Facturation et Administration des Ventes en CDI pour renforcer l'équipe administrative. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Blagnac
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur majeur de la sous-traitance aéronautique, un(e) Assistant(e) ADV bilingue (H/F).Les missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
FEELINE - 31 - TOULOUSE
Contrat 30 heures / semaine Administratif : - Répondre aux appels téléphoniques : standard téléphonique. - Traiter tous les appels commerciaux, comptable. Administration des ventes : - Traitement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)