Assistant / Assistante achat (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 194CHFF
Assistant / Assistante achat (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Au sein de l'équipe Achats, vos missions s'articulent autour de ces 4 domaines, sans être limitées : La Gestion administrative des achats : - Assurer la production de tableaux de bord ; - Elaboration de modes opératoires. - Participer à la préparation de documents (Contrats, NDA etc.) en vue de leur signature - Gérer l'éco-participation des panneaux photovoltaïques - Assurer pour l'équipe achats un rôle de veille marché permanent : détection des informations stratégiques pour l'entreprise, analyse de certains facteurs clés d'évolution du marché, demande de prix semestriellement pour certains types d'achats - Assistance au service Achats : Aider si besoin les membres du service Le suivi des fournisseurs : - Identifier, grâce à des recherches spécifiques (forums achats, places de marché...), les risques fournisseurs potentiels ; - Intégrer et suivre les fournisseurs pour être en conformité de l'obligation de vigilance ; - Etre garant d'une base de données fournisseurs complète sous l'ERP (Contacts, notes CREDISAFE etc.) - Faire l'évaluation annuelle des fournisseurs La Commande publique : - Aider à la rédaction des pièces administratives liées à la commande publique (PV de décision, courriers candidats, etc.) - Envoi de courriers sur l'outil d'appel d'offres publiques - Publication des données essentielles - Effectuer l'archivage légal des consultations (sur l'outil dématérialisé) La Gestion de la flotte - Traitement des contraventions - Organisation des transferts des véhicules (maintenance, entre agence, .) - Organisation du nettoyage des véhicules de la flotte de Montpellier Rémunération : Base SMIC + Variable individuel sur objectifs + Participation/Intéressement Profil recherché : - Formation en gestion/commerce niveau Bac +3 - avec une spécialisation Achats ou Commerce international ; - Première expérience professionnelle au sein d'un service achat, ayant permis d'acquérir une connaissance des processus d'achats et de la documentation contractuelle associée ; - Vous avez déjà eu l'occasion de contribuer à la rédaction des pièces administratives liées à la commande publique ; - Vous parlez couramment anglais et avez eu l'occasion de travailler dans un contexte international ; Une première expérience similaire dans le secteur des énergies renouvelables sera un atout. Compétences informatiques : - Maitrise de l'utilisation du Pack Office -Maitrise des outils ERP et capacité à gérer une base de données Aptitudes professionnelles : - Curiosité, afin d'aller à la rencontre du marché et d'identifier des méthodes/informations à valeur ajoutée pour l'entreprise ; - Disponibilité, dynamisme et polyvalence, pour gérer des tâches multiples et diverses ; - Fiabilité et rigueur, afin d'augmenter progressivement ses responsabilités ; - Qualités relationnelles, car les contacts sont nombreux en interne et en externe ; - Goût pour les chiffres et l'administratif ; l'activité de l'assistant achats comprend une part importante de suivi d'activité et de reporting ; - Volonté d'apprendre et de progresser, enthousiasme. - Sens de l'anticipation et de l'organisation est un réel atout ; - Permis B
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2059.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer un accueil téléphonique
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
VALECO
100 à 199 salariés
Mme Anaïs HAMON
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