Technicien / Technicienne de maintenance en informatique 33 - BEGLES
Offre n° 194CXXK
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
33 - BEGLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Le technicien ou la technicienne de maintenance informatique officie au sein du lycée Vaclav Havel de Bègles. Il ou elle participe à l'installation et à la gestion des matériels informatiques et des logiciels. Il ou elle en assure l'évolution et la maintenance de niveau 1. Il ou elle est placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement et collabore de façon quotidienne avec l'adjoint gestionnaire, l'adjoint pédagogique, le DDFPT ainsi que le référent numérique du lycée. - Activités principales : Maintenance du parc informatique pédagogique en collaboration avec les collaborateurs du conseil régional de nouvelle aquitaine. Maintenance du parc informatique administratif en collaboration avec les collaborateurs du Rectorat de Bordeaux. Gestion des pannes, assistance et support technique auprès des utilisateurs. Maintenance prévention des matériels (aspiration des vidéoprojecteurs, changement de piles et/ou de batteries, remplacement de petits accessoires : claviers, souris etc.) Gestion des serveurs d'impressions et de contrôle d'accès. Gestion du serveur de sonneries et des écrans dynamiques. Administration en lien avec le référent numérique de l'ENT « lycée connecté » et des téléservices. Gestion des tickets de demandes de maintenance de niveau 2 et supérieur auprès de la région (GLPI) et du Rectorat (AMERANA). - Activités secondaires : Préparation des salles pour les tests de positionnement en début d'année et dans le cadre des examens. Préparation, installation et configuration des matériels utilisés dans le cadre de manifestations événementielles ponctuelles (visioconférences, concerts, conférences etc.) Participation au choix du renouvellement du parc informatique et au choix de logiciels. Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs. Sensibilisation des utilisateurs à la sécurité informatiques et aux règles de bonnes pratiques. - Compétences requises : Connaissance générale des concepts de base et des techniques d'architecture des systèmes et des réseaux. Connaissance générale des différents systèmes d'exploitation usuels. Les architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements du site, l'organisation et les principes de fonctionnement du site. Appréhender l'environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leurs besoins. Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux. Intégrer les évolutions technologiques et les outils de gestion de parc et d'assistance. Travailler en équipe - Situer le niveau d'intervention et hiérarchiser les priorités. Gérer les relations avec les utilisateurs. - Qualités requises : Savoir s'impliquer dans un travail en réseau, être réactif et avoir le sens du service. Savoir animer un groupe de travail. Savoir gérer les imprévus, gérer son stress. Être capable de gérer son temps et de hiérarchiser les urgences. Avoir le sens des priorités, de la diplomatie. Savoir argumenter, reformuler. Être capable de travailler tout à la fois en équipe et de façon autonome. Être rigoureux et organisé. - Profils adaptés : Candidats titulaires d'un Bac Professionnel Systèmes Numériques option Réseaux informatiques et systèmes communicants. Candidats titulaires d'un Bac Technologique STI2D Candidats titulaires d'un BTS SIO, Informatique et réseaux, Services numériques. Candidats titulaires d'un DUT informatique ou réseaux et télécommunications. Le Baccalauréat ou un diplôme de niveau IV est requis.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- le salaire est de 1801.74 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
LYCEE POLYVALENT VACLAV HAVEL
100 à 199 salariés
Le lycée Vaclav Havel est un lycée polyvalent accueillant plus de 1500 élèves et étudiants. M. Olivier Hussenet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne support informatique (H/F)
ADI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)
PERCALL - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Mérignac
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Mérignac, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
PNEU SERVICE INFORMATIQUE - 33 - CARBON BLANC
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
GS INFORMATIQUE - 33 - EYSINES
Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)