Magasinier.e de bibliothèque - correspondant informatique (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 194GTPQ
Magasinier.e de bibliothèque - correspondant informatique (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Le poste est à pourvoir au Service commun de Documentation (SCD) de l'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) et plus précisément au service informatique du SCD. Le service informatique du SCD a en charge la maintenance de premier niveau du parc informatique des BU de l'université, du parc audiovisuel, des copieurs professionnels et publics. Le poste est rattaché au Département Science, Culture et Numérique du SCD (DSCN), au sein du service informatique. Mission 1 : Correspondant informatique du SCD (60 %) En binôme avec un autre collègue, et en collaboration avec le Service informatique de l'Université (DSIN) : - Dépannage de premier niveau sur les ordinateurs professionnels s et publics du SCD - Déploiement des postes publics du SCD à partir de matrices SCCM - Installation et assistance logiciels pour l'équipe de la BU - Suivi des licences et des garanties avec l'outil GLPI de la DSIN de l'université - Gestion des copieurs et solution d'impression centralisée Sedeco-Capmonétique et Papercut. Remplacement de l'agent logistique de la BU lorsqu'il est absent pour l'alimentation en papier et consommables. - Gestion du matériel en prêt étudiants (ordinateurs, vidéoprojecteurs etc.), formation des médiateurs numériques à cette tâche, réinitialisation des ordinateurs et relances pour les gros retards en l'absence des médiateurs. - Dépannage de premier niveau des écrans connectés de la BU ATRIUM, en collaboration avec la DMG. Mission 2 : Accueillir les publics et promouvoir les services de la BU Atrium (30 %) - Accueillir, renseigner et orienter les usagers à la BU Ramon Llull, vers les services sur place et les services en ligne proposéspar le SCD - Inscrire individuellement les lecteurs « extérieurs » à la communauté universitaire - Accompagner les publics dans l'utilisation des services offerts sur place : automate de prêt, photocopieurs, imprimantes,scanners, ordinateurs publics et prêt de matériels informatiques, prêt de salles de travail, wifi, etc. - Accompagner les publics dans l'utilisation des services offerts à distance via le portail WEB et le catalogue en ligne. - Assurer le dépannage de premier niveau des matériels proposés sur place (photocopieurs, imprimantes, scanners, ordinateurs, etc). Mission 3 : Participer à la mise à disposition des documents de la BU Atrium à destination des usagers (10 %) - Participer à la gestion des réservations et du prêt indifférencié : édition des listes, tri des documents à envoyer, mise à disposition des documents réservés prêté sur place ou prêté à domicile. - Ranger les documents de la BU Atrium, refoulement, reclassement. - Participer à la gestion des retours de documents : boite de retour, robot de tri, tri des documents en retour indifférencié, gestion des problèmes sur documents. - Participer à l'équipement des documents entrants dans les collections : équipement physique, encodage, mise en rayon. Autres activités : Appui technique et logistique aux actions et projets du département Culture Science et Numérique CONNAISSANCES ET SAVOIRS -Connaissances informatiques confirmées (être capable de diagnostiquer rapidement l'origine d'une panne informatique) -Connaissance du milieu universitaire, de ses acteurs et de sa structuration -Connaissance des outils professionnels, des systèmes d'information documentaire, des outils pédagogiques utilisés à l'université SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS -Pratique d'applications en ligne de type Helpdesk ou Dashboard -Maitrise de l'installation de logiciels sur PC -Maîtriser des outils bureautiques -Connaissances basiques du fonctionnement d'un réseau informatique -Maîtrise de l'informatique documentaire et des technologies de l'information SAVOIRS ÊTRE -Sens du service public, curiosité et esprit d'innovation -Sens du dialogue, qualités d'expression, aptitude à la négociation, au travail collaboratif -Capacité d'adaptation et réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21/semaine
Travail en journée
- Salaire
- de 1820€ à 1850€ brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseil technique aux utilisateurs
- Dépanner des équipements informatiques
- Former les utilisateurs aux nouveaux outils informatiques
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
- Informer et conseiller les clients et les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk N1 Montpellier
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour l'un de ses clients, société du service numérique, un (e) Technicien (ne) helpdesk basé à Montpellier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
COMPAGNIE GENERALE DE TELE RADIOLOGIE - 34 - MONTPELLIER
Vos missions principales : Exploitation opérationnelle du service : * Répondre aux appels des clients et gérer leurs demandes via notre outil de CRM (Salesforce) * Assister les professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Vendargues
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux appels et traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Vendargues
Rattaché aux équipes, vous serez chargé en tant que Technicien support de réaliser les missions suivantes : - Prendre en charge le support aux utilisateurs en proposant des solutions efficaces aux...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant support clients (H/F)
34 - VENDARGUES
Vous voulez rejoindre une enseigne en mouvement permanent, où la liberté d'entreprendre se vit au quotidien ? Vous souhaitez travailler avec des patrons de magasins responsables, qui revendiquent un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES METIERS NUME - 34 - MAUGUIO
Nous recrutons des alternants, pour nos entreprises adhérentes à Montpellier Deux étapes pour structurer votre parcours : 1- Immersion professionnelle en entreprise de 15 jours 2- Contrat de 12 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif et fonctionnel (H/F)
SIMPLICITI - 34 - Montpellier
Nous recherchons actuellement un Technicien support applicatif et fonctionnel ERP (H/F) pour notre Service client ERP. Vous contribuerez à la satisfaction de nos clients en prenant en charge le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 34 - Baillargues
Adecco lunel recrute pour son client basé à Baillargues, un (e) Technicien support informatique * Tâches exercées - Installer et maintenir l'infrastructure des serveurs physiques, virtualisés et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique B2B (H/F)
C&C FRANCE - 34 - Montpellier
C&C se positionne en tant que leader sur le marché de la fourniture technologiques et de services à valeurs ajoutée, avec un réseau de 123 points de vente couvrant Italie, France, Suède, Finlande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
34 - Lattes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)