Secrétaire Contrôle (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 194JXVB
Secrétaire Contrôle (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social Assurer le financement de la protection sociale au quotidien Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques Le contrôle constitue l'action majeure de sécurisation et de couverture du risque d'irrégularités déclaratives, fortuites ou intentionnelles par une action de vérification a posteriori auprès des employeurs. Il s'agit de garantir le financement de la protection sociale, de préserver la plénitude des droits des salariés, de garantir l'équité de traitement entre les cotisants et les conditions d'une réelle concurrence. L'Urssaf Rhône-Alpes recherche un(e) secrétaire contrôle basé(e) sur le site de Grenoble. Le secrétariat régional contrôle est intégré au Pôle Régional d'Appui et Expertise contrôle (PRAE), rattaché hiérarchiquement au responsable du pôle. Le secrétaire contrôle h/f sera positionné(e) sur des tâches d'appui aux contrôles CCA et LCTI. Il/Elle aura notamment pour objectif de faciliter la réalisation des missions du service contrôle, d'assurer des relations de qualité avec les partenaires internes et externes, de contribuer à la fiabilisation des dossiers contrôles et des interventions spécifiques des agents de contrôle. La prise en charge de ces tâches permet de recentrer le temps de travail des inspecteurs et contrôleurs concernés sur le cœur de leur métier. ACTIVITES PRINCIPALES (Liste non exhaustive) Le secrétaire contrôle assure les activités suivantes : Traite le flux de correspondances entrantes Crée les actions de contrôle dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) Gère les corbeilles dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) (apurement, délégation.) Vérifie la complétude des documents contrôle et le respect des délais et échéances et valide les résultats "contrôle" dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) Supervise l'archivage électronique des dossiers "contrôle" Gère et distribue les tâches dans les circuits de travail. Assure le suivi de dossiers spécifiques (accords d'épargne salariale, etc.) Diffuse et archive les informations, indexation de documents de la base documentaire contrôle Recherches sur les divers fichiers et applicatifs du système d'information contrôle ou de branche Elabore et alimente les tableaux de bord en lien avec son activité Assure des tâches d'assistance aux managers contrôle (mise à jour de profils d'usagers, suivi des temps activité.) COMPETENCES CLES Aptitudes organisationnelles Très bonnes qualités relationnelles Qualités rédactionnelles Sens du service client-fournisseur Capacité à travailler en équipe Capacité à rendre compte de manière opportune et réactive, capacité à alerter et effectuer des propositions Implication, fortes capacités de travail Autonomie, capacité d'adaptation et d'initiative Capacité à appréhender les outils et applicatifs de la fonction Contrôle et de la suite office 365 PRE REQUIS Une expérience probante dans l'utilisation et la navigation entre plusieurs systèmes d'information est requise. Compétences organisationnelles avérées. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur certains sites de la région Rhône-Alpes avec un véhicule de service.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs H/F (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Le Responsable des Services Généraux qui sera responsable des services généraux de l'association ; qui comprend : l'administratif, l'entretien, le nettoyage/ buanderie, la cuisine centrale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
S'appuyant sur le professionnalisme de nos 138 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financial Project Controler H/F
ADECCO FRANCE - 38 - Sassenage
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDI -Temps plein
38 - VAULNAVEYS LE BAS
(Le Centre Médico Chirurgical de Tronquières, clinique privée appartenant au Groupe ELSAN située à Aurillac, est un établissement pluridisciplinaire, comptant 350 salariés et plus de 50 praticiens....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Quel défi stimulant vous réserve le poste de Responsable administratif et financier (F/H) ? Votre rôle consistera à assurer la gestion comptable et financière d'une société, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du pôle production (F/H) (H/F)
UCANSS - 38 - GRENOBLE
Mission/Activités Le manager (H/F), qui travaillera en étroite collaboration avec la Responsable du pôle de production , aura pour missions : * Animer son équipe et accompagner les personnes qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - LE BOURG D OISANS
Nous recherchons un responsable produits frais.Il faudra gérer l'équipe, le temps de travail, les gammes des rayons mise en rayon acquis parfaitement A compétences égales, priorité aux travailleurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF (H/F)
Michael Page - 38 - VOIRON
Vos missions : * Manager l'équipe comptable et administrative, en supervisant la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers conformément à la législation, * Collaborer avec...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Legallais - 38 - GRENOBLE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Poste basé à Echirolles. CDI Vous avez une appétence pour les produits de quincaillerie de bâtiment ou de produits techniques? Vous êtes animé par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)