Chargé/e de communication et d'accueil H/F 64 - BENEJACQ
Offre n° 194LMKS
Chargé/e de communication et d'accueil H/F
64 - BENEJACQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Sous l'autorité de la directrice de l'office de tourisme communautaire du Pays de Nay, et en lien avec la directrice adjointe, vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing et à la politique de communication. Vous êtes également chargé.e de participer à la mise en œuvre de la politique d'accueil, d'accueillir et d'informer les publics, de collecter, gérer et diffuser les informations à destination de la clientèle, sur les différents supports (outils numériques, brochures du territoire, relecture des brochures départementales) ou lieux (accueil hors les murs, antennes saisonnières, salons et workshops). De même, vous contribuez au fonctionnement courant du service, ainsi qu'à la promotion touristique de l'offre locale et à l'élaboration et l'évolution de la démarche Qualité de l'office de tourisme. Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure Missions principales : * Communication : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication - Suivi du site internet : actualisation / créations d'articles, référencement, évaluation - Développement du volet Relations Presse / Influenceurs - Accompagner la gestion des réseaux sociaux - Proposer et animer des ateliers pour les socioprofessionnels - Suivre et animer la photothèque - Elaborer et mettre en page des publications simples (encarts publicitaires, petits documents thématiques, etc.). - Apporter un appui ponctuel à la préparation des newsletters à destination des socioprofessionnels et des élus. - Représenter l'OT communautaire du Pays de Nay sur des salons professionnels, workshops, et manifestations grand public - Le cas échéant, appui à la coordination des manifestations d'intérêt au moins communautaire * Accueil, information et conseil en séjour : - Accueillir physiquement, téléphoniquement, traiter les demandes d'informations, valoriser le potentiel touristique local (mise en application d'argumentaires de vente adaptés aux différentes clientèles) - Vendre les produits Boutique, tenir la billetterie spectacles et loisirs, tenir la caisse accueil - Mettre à jour et communiquer aux touristes les disponibilités en hébergement et restauration - Gérer l'espace d'accueil (ordre, propreté, fleurissement, réapprovisionnement des documentations et de l'affichage) - Saisie des actualités et réalisation /suivi des mises à jour sur les outils numériques du service (borne interactive, site internet, sites portails, réseaux sociaux) sur la base d'un calendrier éditorial - Appui à la collecte et la mise à jour des informations touristiques et pratiques - Suivi des disponibilités (hébergements, restaurants) et e-mailings (hébergements, restaurants, fêtes et manifestations) * Observation touristique : - Suivre les indicateurs d'activité, propres au poste - observation statistiques - Assurer la collecte des informations de fréquentation en appliquant à l'accueil la procédure de collecte des données de l'office de tourisme communautaire - Développer et qualifier le fichier clients * Administratif - Comptabilité - Fonctionnement courant : - Contribuer à l'établissement du budget global de l'OTC Conditions de travail : Travail le week-end en saison Poste permanent de la fonction publique territoriale, à pourvoir de manière statutaire ou contractuel à défaut.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- selon grille fonction pub
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SouhaitéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Bonne connaissance de la gestion de sites internet
- Logiciel Tourinsoft
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE NAY
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Communication et RSE (H/F)
PRONOIA - 64 - PAU
Notre groupe ProNoïa, franchise KFC, est en plein développement sur toute la France, du Sud-ouest à la Bourgogne / Franche-Comté en passant par l'Ile de France. Notre franchise compte aujourd'hui 40...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT F/H (H/F)
64 - PAU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante relations presse (H/F)
MAISON DE LA SOIE - 64 - Pyrénées Atlantiques
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
CA DU PAYS BASQUE - 64 - Pyrénées Atlantiques
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Communication Digitale et Web Marketing - Lezignan H/F
Sonepar France - 65 - LEZIGNAN
POSTE : Alternance - Assistant Communication Digitale et Web Marketing - Lezignan H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour la rentrée 2025, un(e) alternant(e) pour rejoindre notre équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - COMMUNITY MANAGER (ALTERNANT) - H/F
UNIVERDIS - 64 - PAU
DESCRIPTIF DE L'OFFRE DESCRIPTION POSTE : En tant qu'alternant au sein de notre service communication, tu devras assurer les missions suivantes : * Animer les différents comptes de réseaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)