Assistant.e ADV France / Export Trilingue (H/F) 72 - TUFFE VAL DE LA CHERONNE
Offre n° 194NSPP
Assistant.e ADV France / Export Trilingue (H/F)
72 - TUFFE VAL DE LA CHERONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des opérations commerciales en France et à l'international. En lien direct avec les services production, commercial, SAV et bureau d'études, vous assurez la coordination et le suivi administratif des ventes dans un environnement dynamique et technique. Vos principales missions : 1. Gestion ADV France et Export : - Suivi des relations clients (appels, mails, renseignements techniques). - Élaboration et envoi des devis, enregistrement et suivi des commandes. - Gestion des documents export (factures, formalités douanières, incoterms, etc.). - Suivi des règlements et relances clients. 2. Support SAV : - Ouverture et suivi des dossiers SAV en lien avec les techniciens. - Coordination des interventions et gestion des commandes SAV. 3. Suivi logistique et production : - Gestion des litiges transport. - Suivi des délais de production avec le service ordonnancement. - Réalisation de la DEB mensuelle (Déclaration d'Échanges de Biens). 4. Communication et traduction : - Traduction de contenus pour le service marketing (allemand, anglais). Profil recherché - Formation Bac+2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent). - Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en environnement industriel ou export. - Excellente maîtrise de l'allemand à l'écrit comme à l'oral ; bon niveau d'anglais requis. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). - Connaissance d'un ERP / logiciel de gestion de production. - Bonne compréhension des incoterms et de la documentation export. Qualités attendues - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie. - Excellent relationnel et esprit d'équipe. - Sens du service client et capacité à gérer les priorités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25550.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langues
- AllemandCette langue est indispensable
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles métalliques ménagers
Employeur
DECOTEC
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ARTUS INTERIM CHARTRES - 28 - LA BAZOCHE GOUET
ARTUS INTERIM Chartres recherche un chargé de clientèle H/F pour une entreprise spécialisée dans l'emballage industriel. Dans le cadre de votre fonction, vous prenez en charge des missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant approvisionnement F/H
SYNERGIE - 28 - Nogent-le-Rotrou
Nous recherchons un(e) Gestionnaire / Responsable Approvisionnements F/H en CDI, pour assurer la disponibilité des produits, optimiser les flux d'achats et garantir une gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
61 - APPENAI SOUS BELLEME
Au sein de l'entreprise vous aurez plusieurs missions : Accueil et secrétariat : Accueil physique et téléphonique. Filtrage et redirection des appels. Renseignements téléphoniques. Traitement du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté (H/F)
MISTER TOITURE - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) pour Traiteur H/F
LEROUGE TRAITEUR - 72 - LE MANS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe dynamique chez LEROUGE Traiteur. Travaillant en collaboration avec nos différents départements, vous serez un élément...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
72 - LA FERTE BERNARD
L'assistant commercial B2B sera responsable de l'acquisition de nouveaux clients pour la plateforme. Il jouera un rôle clé dans le développement de notre présence sur le marché de la sonorisation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternant.e assistant.e commercial.e - LE MANS (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 72 - Le Mans
Missions Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 72 - Mans
Au sein de l'équipe commerciale de 9 pers, vous serez rattaché(e) au responsable commercial. Vos principales missions sont : - Gestion des appels entrants des clients (Pros et particuliers) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
COOPERATIVE DU BATIMENT - 72 - LE MANS
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assitant(e) ADV : Rattaché(e) à un ou plusieurs pôle achat, vos missions seront : Saisir des commandes Adhérents dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)