Secrétaire de direction (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 194NSWK
Secrétaire de direction (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
. Gestion administrative et commerciale de l'ESAT - Accueil physique et téléphonique. - Rédaction, mise en forme, diffusion de courriers, comptes rendus, supports de communication. - Gestion du courrier (arrivée/départ), classement, archivage. - Préparation et suivi des devis, commandes, factures - Relance des clients, suivi des règlements, gestion de tableaux de bord commerciaux et tableau de suivi. - Organisation logistique des événements (salons, rencontres, visites...). . Gestion administrative et RH des usagers TH - Constitution et mise à jour des dossiers administratifs (contrats, autorisations, suivis divers). - Suivi des présences et absences (badgeuse, justificatifs, gestion des absences de santé et congés). - Vérification des éléments variables de paie (EVP), transmission mensuelle au pôle RH. - Gestion de la formation : recueil des besoins, planification, logistique, suivi administratif. - Gestion des visites médicales des usagers. - Suivi administratif des admissions et des stages. - Transmission des bulletins de paie aux représentants légaux/mandataires. . Soutien au fonctionnement institutionnel - Tenue à jour de l'agenda de la direction, coordination des rendez-vous et réunions. - Participation aux réunions de direction, comités de pilotage, groupes de travail - Interface avec les familles, partenaires institutionnels et organismes (MDPH, CAF.). ________________________________________ . Compétences et profil attendu - Formation : Bac +2 en secrétariat de direction, gestion ou ressources humaines. - Expérience : Expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement en milieu médico-social. Expérience en ESAT serait un plus. - Compétences clés : o Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Excel, Word, outils collaboratifs, SIRH.). o Connaissance des bases du droit du travail et de la législation des travailleurs en ESAT. o Capacité d'organisation, autonomie, rigueur. o Excellent relationnel, sens de la discrétion, esprit d'équipe. o Aptitude à gérer des flux d'information multiples et à hiérarchiser les priorités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
APF
100 à 199 salariés
Travailler à APF France handicap, c est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
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