SECRETAIRE DE MAIRIE (H/F) 15 - Cantal
Offre n° 194PNTG
SECRETAIRE DE MAIRIE (H/F)
15 - Cantal
Actualisé le 30 juin 2025
Après une formation de 8 mois du 13/10/2025 au 16/06/2026 organisée par la CCI du Cantal vous assurerez l'ensemble des missions dévolues au cadre des secrétaires de mairie: - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale ... - Ouvrir et traiter le courrier reçu - Élaborer et rédiger les courriers, notes de synthèse, rapports et documents administratifs divers. - Assister et conseiller les élus : préparer le conseil municipal, rédiger les délibérations et les arrêtés, organiser les commissions, rédiger les comptes-rendus et procès-verbaux. - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Gérer la comptabilité (engagements, mandats de dépenses d'investissement uniquement et titres de recettes). - Etablir les demandes de subventions : élaborer les courriers, dossiers et relances diverses - Suivre les marchés publics - Gérer le personnel : gestion des absences, paie, recrutement, remplacements, rédaction des contrats, déclarations diverses, formations, carrière... - Contribuer à l'élaboration et à la réalisation des programmes d'investissement, participer au suivi de ces dossiers dans le temps. - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Savoir être nécessaires : bonne capacité d'écoute, d'analyse, qualités relationnelles, discrétion, réserve et polyvalence. Moyen de locomotion indispensable car vous intégrerez le service de remplacement du centre de gestion du Cantal. 1 poste à pourvoir Bassin de Murat, 1 poste bassin de St Flour, 1 poste Bassin de Riom Es Montagnes, 1 poste bassin de Ydes, 1 poste bassin de Mauriac, 2 postes bassin de Salers et Pleaux,1 poste bassin de Vic Sur Cère, 3 postes bassin de Maurs Montsalvy et Laroquebrou, 3 postes bassin d'Aurillac Carlat et Jussac 1 réunion d'information aura lieu le 03 septembre, merci de candidater pour de plus amples informations
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille indiciaire de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Tableur Utilisation normaleCette compétence est indispensable
- Traitement de texte Utilisation normaleCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Centre de gestion Cantal
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cdg15.fr/cdg/
Le service intérim a pour vocation de mettre à la disposition des collectivités locales affiliées au Centre de Gestion un ou plusieurs agents en vue de faire face à des besoins temporaires liés ou non à l'indisponibilité de leur personnel permanent pour la filière administrative uniquement (secrétariat de mairie, agences postales communales et tout autre fonctionnement administratif).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en EHPAD (H/F)
ASSOCIATION MARIE VERNIERES - 12 - VILLENEUVE
Le pôle gérontologique de Villeneuve d'Aveyron comprenant une résidence séniors, un PASA, un Accueil de jour, une PFR et un EHPAD recherche pour son EHPAD à taille humaine de 47 résidents un(e)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
MFA-EOP LA- RODEZ LA GINESTE - 12 - Villefranche-de-Rouergue
Affectation : service d'aide à domicile de Villefranche de Rouergue Missions : rattaché(e) au responsable d'activités, vos missions sont : - Assurer la relation entre les publics accompagnés et les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
agent administratif chargé du contrôle de la légalité (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON - 12 - RODEZ
Agent administratif chargé du contrôle de la légalité au sein de la direction de la citoyenneté et de la légalité. Poste basé à Rodez - Préfecture Aveyron - direction de la citoyenneté et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ORTHONOME - 12 - SEVERAC D AVEYRON
Notre entreprise qui fabrique et fournit des appareillages orthopédiques cherche son agent administratif. Vous réaliserez l'accueil téléphonique avec prise de rendez vous, différents travaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy L'évêque (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - Puy-l'Évêque
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - propriété (H/F)
IFCE - 19 - ARNAC POMPADOUR
Reconnu en France et à l'international, le SIRE est garant de la traçabilité sanitaire et zootechnique des équidés présents sur le territoire français. Cette base de données unique, combinant à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE H/F (H/F)
IB 2 M Groupe Egis - 12 - MONTROZIER
Rattaché(e) aux deux secrétaires déjà en poste, vous aurez pour mission : - Accueil téléphonique - Assurer la tenue du secrétariat : mise en forme de courriers et documents, classement, archivages,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport / logistique (H/F)
DECLIC INTERIM - 15 - ST FLOUR
DECLIC INTERIM recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF TRANSPORT / LOGISTIQUE H/F. Sous la responsabilité du responsable de site, vous serez en charge de : - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant opérationnel / Assistante opérationnelle (H/F)
SAFER AuRA - 15 - AURILLAC
Au sein de l'équipe départementale du Cantal, composée de 6 personnes, vos missions principales seront les suivantes : Gérer l'accueil téléphonique et physique Assurer le suivi administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative à temps non complet 0,50 ETP (H/F)
CTRE DEPART. POUR DEFICIENTS SENSORIELS - 12 - RODEZ
Poste d'agent polyvalent à temps non complet 0,50 ETP : - gestion administrative - appui à la gestion des ressources humaines - secrétariat de direction Temps de travail annualisé CDD 12 mois -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)