Secrétaire de Direction (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 194QXFF
Secrétaire de Direction (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 Secrétaire de Direction (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE DE CANDIDATURE 31/07/2025 DATE DE PRISE DE POSTE 1er Octobre La Direction des risques professionnels recrute un(e) Secrétaire de Direction pour le secteur Expertise (Département Pilotage, Expertise et Offre de Services) et le secteur Corse (Département intervention), situé à MARSEILLE. Sous la responsabilité de l'Ingénieur Conseil Responsable du secteur Corse, il/elle assure la gestion administrative des 2 secteurs. Il/elle prend également en charge l'ensemble des opérations de traitement, de transmission et de classement des informations essentielles au bon fonctionnement des deux équipes. avec à une répartition de l'activité, à hauteur de 50 % pour chaque équipe. #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Le/la secrétaire de Direction exercera les missions principales suivantes, pour les secteurs Expertise et Corse : Relire, corriger, mettre en forme les courriers de l'équipe, les transmettre aux entreprises. Assurer la traçabilité de la transmission des courriers au travers d'un chrono et en les enregistrant dans un outil dédié de traitement des courriers. Assurer le suivi des courriers sortants et les relances. Réceptionner les courriers entrants notamment les réponses des entreprises, les transmettre au préventeur concerné, les scanner et les rattacher dans l'outil dédié. Mettre en forme les différentes productions de l'équipe (les contrats de prévention, présentation PPT.) Gérer les demandes d'Intervention (enregistrement, transmission, .). Organiser et participer aux réunions d'équipes ainsi qu'à celles des référents techniques (réserver la salle, envoyer les invitations, élaborer les ordres du jour et les comptes rendus, suivre la mise en œuvre des décisions, .). Assister le secteur dans le suivi des activités et des tableaux de bord associés. Assurer la gestion du suivi administratif porté aux AT significatifs ou mortels dont le secteur expertise à la charge de l'enquête. Assister l'Ingénieur Conseil Manager dans la gestion administrative du secteur. Gérer les commandes (fournitures, EPI, cartes visite, mobilier .) et les demandes de maintenance informatique pour l'équipe. Réserver les billets de transport (avion, bateau,) lors des déplacements Continent-Corse, Corse-Continent, et apporter son assistance à la recherche d'hôtels et billets pour les déplacements sur le continent. Gérer les relations internes et externes du responsable et de l'équipe (tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de fonctionnement, planning des congés, notes d'opportunité, accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, .). Tenir à jour des tableaux de performance du secteur (suivi des AT, contrats, DI, activités du secteur, frais, contre visites BTP, extraction du suivi injonctions,.). Participer aux réunions du collectif des secrétaires pour partager les pratiques métiers ainsi qu'aux réunions plénières. Participer aux suppléances des secrétariats des autres secteurs en cas d'absence. Participer à la préparation des réunions de Comité Technique Régional et élaborer les procès-verbaux des réunions. Votre PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en secrétariat ou assistanat de Direction et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, vous : êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office), les outils collaboratifs (Teams..) et les tableaux de bord avez des aptitudes organisationnelles et relationnelles êtes vigilant(e) sur vos écrits savez faire remonter les informations nécessaires grâce à un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles savez respecter les règles de confidentialité et de secret professionnel faites preuve de rigueur, d'autonomie et de disponibilité savez anticiper et vous êtes réactif(ve)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124.0 Euros sur 14.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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