DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 194STVH
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour l'industrie : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H. Vous souhaitez piloter la stratégie financière d'un Groupe industriel aux côtés de la Direction Générale ? Prenez une place centrale dans la stratégie d'entreprise, l'action et la transformation ! Membre du COMEX, vous êtes le bras droit du Directeur Général. Vous pilotez la fonction administrative et financière de l'ensemble des entreprises du Groupe et participez aux orientations stratégiques du Groupe. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Définir et piloter la stratégie financière en lien étroit avec le Directeur Général : investissements, acquisitions, décisions structurantes, etc., - Superviser la clôture mensuelle des comptes pour les différentes sociétés du Groupe et garantir la fiabilité des données financières, - Coordonner les revues trimestrielles (budget, forecasts, PMT) et les restituer au COMEX et à la direction du Groupe, - Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes, les Avocats et les directions transverses du Groupe (comptabilité, fiscalité, consolidation), - Être garant.e de la qualité du reporting financier et des indicateurs de performance (marges, CA, trésorerie, performance commerciale.), - Encadrer une équipe de 11 personnes (Contrôleurs de gestion et Risk Manager) et assurer l'animation transverse de l'équipe ADV, - Maintenir une communication fluide avec les Directeurs des entités et les Opérationnels, en les accompagnant dans leurs décisions économiques et stratégiques, - Participer activement aux instances clés de l'entreprise. Issu.e d'une formation Bac+5 en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience sur un poste similaire, dans des entreprises de services à l'industrie ou à forte dimension projets. Une bonne connaissance des montages industriels et des groupements d'entreprises est un réel atout. Vous avez démontré votre capacité à piloter des budgets conséquents (plus de 150 millions d'euros) et à naviguer dans des environnements matriciels complexes. Force de proposition et fin stratège, vous êtes à l'aise pour accompagner un Dirigeant d'entreprise, tout en assurant un management de proximité auprès de vos équipes. Vous maîtrisez les outils de gestion et de reporting, notamment SAP et Excel à un niveau avancé. Votre sens de la communication, votre capacité à prendre des décisions, votre réactivité et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce rôle clé. Rémunération : Entre 80 000 € et 100 000 € bruts annuels en salaire fixe, prime variable sur objectifs (entre 18% et 25% de la rémunération annuelle), véhicule de fonction, épargne salariale, participation et intéressement. Souplesse possible au niveau de l'organisation et du télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000.0 Euros à 125000.0 Euros sur 13.3 mois
- Véhicule
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENT IN SIGHT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recrute pour son client, société spécialisée dans l'usinage de pièces plastiques appartenant à un grand groupe international. Mme Laurie Lagrange
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)