ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) SUPPORT ET EXPLOITATION IT F/H (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 194SYFJ
ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) SUPPORT ET EXPLOITATION IT F/H (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables. Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone. La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Côté Route et Speedy qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Adossé au Groupe Bridgestone, First Stop Ayme, est un spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile avec pour mission de proposer une large gamme de produits et services de qualité à une clientèle de particuliers et de professionnels. Dans le cadre d'une alternance de 24 mois, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support et Exploitation F/H, basé(e) à Saint-Priest, et directement rattaché(e) au Responsable Support et Exploitation. Vos principales missions : Définition et rédaction de procédures Mise en place d'outils permettant l'automatisation des process (logiciels libres, scripts, développement d'applications). Prise en charge de mini-projets. Structurer la gestion des incidents en proposant et en mettant en œuvre des solutions. Gestion du parc informatique. Assistance des utilisateurs : configuration des équipements, maintenance et support à distance, renseignement des documents de suivi. Vous facilitez la prise en main et l'utilisation courante du poste informatique. Suivi d'exploitation quotidienne: contrôles des traitements de nuit, des sauvegardes, des anomalies techniques. Vous analysez les incidents et faites évoluer les points de défaillance. Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour accompagner les utilisateurs sur le terrain et travailler avec les équipes. Le profil recherché Bac +2 Qualités d'écoute et d'analyse, calme et patience Qualités rédactionnelles Sens du relationnel & du travail en équipe Sens de l'organisation et de gestion des priorités Flexibilité et adaptabilité Bon niveau d'anglais Vous avez des connaissances approfondies des systèmes Linux et Windows, des outils bureautiques standards, des outils de gestion de parc et de suivi d'incidents type GLPI. Vous avez des connaissances en réseau IP et en téléphonie. Votre bonne culture générale et vos compétences techniques vous permettent d'être force de proposition. Organisé(e), vous avez le sens des priorités et d'excellentes qualités relationnelles. Vous êtes pédagogue, rapide et autonome. Infos complémentaires Bac +2 Qualités d'écoute et d'analyse, calme et patience Qualités rédactionnelles Sens du relationnel & du travail en équipe Sens de l'organisation et de gestion des priorités Flexibilité et adaptabilité Bon niveau d'anglais Entreprise Handi-Accueillante Étapes suivantes du processus : Toutes les candidatures seront examinées. Notre équipe des RH contactera les candidats que nous souhaiterons recevoir pour l'étape suivante du processus de recrutement. Clause de non-responsabilité La diversité et l'inclusion sont un élément central des valeurs de Bridgestone EMIA au plus haut niveau. C'est essentiel pour permettre à nos collaborateurs de démontrer une passion de l'excellence qui améliorera la société et le monde dans lequel nous vivons. Notre engagement envers la diversité est ancré dans la mission de nos fondateurs, qui souhaitaient « Servir la société avec des produits de qualité supérieure », un objectif essentiel pour façonner et créer l'organisation, en servant avec respect toutes les personnes liées à notre entreprise. Nous sommes conscients du fait que chacun est différent et que le fait d'attirer, de développer et de f
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 750.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
FIRST STOP
100 à 199 salariés
La société FIRST STOP AYME, adossé au Groupe Bridgestone, est un des spécialistes du pneumatique et de l entretien automobile. Nos collaborateurs passionnés et tournés vers le service sont reconnus comme des experts dans leur domaine de compétence. Ils véhiculent les valeurs du Groupe : d agilité, de courage et d appropriation. Mme Cécilia Lunier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Service Client CP Lyon (H/F)
CANON FRANCE - 69 - LYON 01
Comme Technicien(ne)Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume Continue & Page à page. Vous optimisez de manière rentable leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Vos missions ? Intégré à l'équipes chez notre client ou notre Factory, vous assurez la résolution des incidents de nos solutions applicatives. En tant que Technicien support fonctionnel applicatif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
COMIT - 69 - LYON 03
Nous recherchons pour notre client, un Chargé de support applicatif (H/F) basé à Lyon En tant que Chargé de support applicatif (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans ce cadre vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Pont-Évêque
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de déploiement (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Tu aimes bidouiller des configs, discuter avec des clients sans parler comme un robot, et voir des logiciels prendre vie sous tes doigts magiques ? Bonne nouvelle : on cherche notre nouveau talent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
IMEDIAPP - 69 - LYON 02
L'équipe Customer Care s'agrandit et recherche un/e Customer Care Specialist ! Il/elle travaillera aux côtés d'Olivia, Cindie et Maé et sera directement sous la responsabilité d'Antoine, Team Lead...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F)
EPITECH PARTNERS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Rôles & Missions : Dans le cadre de la transformation digitale de ses activités, notre client, un acteur reconnu dans le secteur des ressources humaines, recherche un(e) Chargé(e) de Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)