Gestionnaire TESE (H/F) 33 - BRUGES
Offre n° 194SYVD
Gestionnaire TESE (H/F)
33 - BRUGES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Urssaf Aquitaine - Site de Bruges Organisme régional de protection sociale chargé d'une mission de service public du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage, l'Urssaf Aquitaine est organisée autour de 6 sites physiques : Bruges (siège), Agen, Anglet, Billère, Mont de Marsan et Périgueux) et emploie environs 800 collaborateurs. L'organisme assure la gestion de plus de 460 500 comptes cotisants et a encaissé plus de 26 milliards d'euros en 2023. Afin de simplifier les formalités des entreprises en matière d'embauche, de paie et de déclarations sociales, favoriser l'emploi et lutter contre le travail dissimulé, les pouvoirs publics ont instauré le TESE (Titre Emploi Service Entreprise). Ce dispositif, géré par le réseau des Urssaf, s'adresse aux entreprises relevant du régime général et surtout les TPE. Il permet aux employeurs qui choisissent d'y adhérer d'effectuer les déclarations préalables à l'embauche de salariés et d'être rendus destinataires par le centre national, à partir des informations qui lui sont adressées, des bulletins de paie et des montants des prélèvements sociaux dont ils sont redevables. En outre, il établit la DSN à partir des données transmises par les entreprises. L'offre TESE gère le prélèvement à la source pour les entreprises adhérentes depuis le 1er janvier 2019. La gestion du dispositif est assurée par deux centres nationaux à Paris (rattaché à l'Urssaf Ile de France) et Bordeaux (rattaché à l'Urssaf Aquitaine). Le site de Bruges recrute en CDI deux Gestionnaires de recouvrement (H/F) au sein du service Centre National TESE. Activités principales : - Gérer la relation usager au téléphone : accompagner et conseiller les adhérents lors de leurs démarches déclaratives et vérifier la recevabilité des documents déclaratifs - Gérer le compte usager : administratif et comptable (calcul des cotisations, réalisation du Bulletin de salaire, contrôle, gestion du flux d'information... - Contrôler et analyser le résultat des données saisies - Assurer le suivi des dossiers et relancer les usagers - Assurer des missions transverses Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos aptitudes. Compétences clés : - Posséder des connaissances sur le calcul de la paie - Maîtriser les techniques de la relation téléphonique : mettre en œuvre les techniques d'accueil téléphonique (reformulation, prise de congé.) et les techniques d'entretien (écoute, questionnement.) et s'exprimer clairement avec courtoisie - Savoir créer un climat de confiance avec les usagers (adhérents et salariés) et gérer son stress dans toutes situations - Outre les compétences techniques, le candidat devra faire aussi preuve de capacités d'analyse et de synthèse, et devra savoir travailler en équipe dans un bon état d'esprit. - Posséder une bonne communication écrite et orale (aisance téléphonique et relationnelle dans l'accompagnement des usagers) Formation et expérience : Titulaire d'un Bac +2 dans les domaines comptable, juridique ou gestion des entreprises. Informations complémentaires : Candidature jusqu'au 22/07/2025 Prise de fonction souhaitée 18/08/2025 Temps de travail : 39h/semaine Rémunération : 1 917,57 € bruts mensuels sur 14 mois + prime d'intéressement. Avantages : horaires variables, carte ticket restaurant (valeur faciale : 11,60€), mutuelle, remboursement des frais de tranport en commun à hauteur de 75%, forfait mobilité, télétravail (sous conditions). Processus de recrutement : Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien de motivation par un jury le 29/07/2025 sur le site de Bruges.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26837.0 Euros à 26838.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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