Secrétaire administratif(ve) pour une association (H/F) 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Offre n° 194GLCS
Secrétaire administratif(ve) pour une association (H/F)
33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
L'AFOCG33, Association de FOrmation Collective à la Gestion, accompagne depuis plus de 40 ans les agriculteurs et porteurs de projet, en les soutenant à travers des formations (collectives ou individuelles) de gestion, comptabilité, communication et bien plus ! Notre cœur de projet associatif est d'amener vers plus d'autonomie dans la gestion de l'exploitation et la prise de décision. Nous sommes une équipe dynamique et compétente de 6 salariées dont 1 secrétaire administrative. Aujourd'hui, nous souhaitons renforcer la partie du secrétariat administratif et créer un DUO sur ce pôle. VOS MISSIONS : contribuer aux tâches ADMINISTRATIVES, faire vivre le projet de l'association et participer à la COMMUNICATION. Votre rôle s'organisera autour de 5 pôles d'activités complémentaires : - Vie associative : mise en œuvre de la logistique en lien avec les CA et l'AG de l'association. - Soutien sur le fonctionnement de l'équipe : participation à des temps de réunions d'équipe, gestion de la logistique des espaces de travail et de la bureautique. - Gestion économique et financière et suivi des adhérents : comptabilité et suivi de trésorerie, facturation et gestion des adhésions, administration des dossiers de formation et appui de certification, bilan pédagogique, suivi des mises à jour des logiciels. - Communication : permanence téléphonique et mail, gestion du courrier, mise en forme et envoi d'outils de communications, actualisation du site internet, suivi logistique en lien avec le réseau national et régional. - Veille : soutien sur des sujets de veille, ex : facturation électronique, nouveau logiciel comptable, recherche de nouveaux financements. PROFIL RECHERCHE : - Bac+2 en secrétariat et gestion administrative. Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat + affinité avec le milieu associatif. - Maitrise de l'informatique et connaissance des outils de communication numérique indispensables. - Capacité d'organisation, rigueur, initiative, esprit d'équipe. Des connaissances en comptabilité seraient un bonus ! CONDITIONS : - Date d'embauche : 1er SEPTEMBRE 2025 - CDI à 50% (2.5 j/sem) ou 60% (3 j/sem), avec période de formation en interne au début. - Rémunération évolutive selon grille et expérience (au départ pour un plein temps 1 889 € mensuel brut). - Chèques déjeuners. - Localisation du poste : au bureau d'Artigues-Près-Bordeaux, pas de télétravail. - Véhicule obligatoire, frais remboursés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.45 Euros à 13.93 Euros
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFOCG 33
3 à 5 salariés
Mme Christelle Sorges
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