Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 194VCZP
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Contexte Dans un environnement dynamique et en croissance, au sein d'un groupe à dimension internationale vous intégrerez l'équipe RH en tant qu'Assistant(e) RH. À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative des collaborateurs, dans un cadre multiculturel où rigueur, confidentialité et réactivité sont essentielles. Missions 1. Administration RH (cycle de vie du salarié) Vous assurez la gestion administrative complète des collaborateurs, de l'entrée à la sortie, incluant : Embauches : préparation des promesses d'embauche, contrats de travail, DPAE, affiliation mutuelle et prévoyance, organisation des visites médicales, création des dossiers salariés et profils utilisateurs, coordination de l'accueil administratif,... Départs : transmission des informations de sortie au cabinet de paie, organisation du rendez-vous pour le solde de tout compte, gestion des formalités de sorties,... Suivi courant : établissement d'attestations diverses, suivi des périodes d'essai et gestion documentaire. 2. Paie Préparation et transmission des éléments variables de paie Vérification des bulletins de salaire Suivi des entrées et sorties 3. Frais professionnels Vérification mensuelle des notes de frais : cohérence entre déclaratif et justificatifs Profil recherché Formation niveau Master, en Ressources Humaines, Administration ou Paie Première expérience d'un an minimum obligatoire (alternance possible), si possible dans un environnement international Maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite Google Workspace et Lucca Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe Maîtrise du français et de l'anglais obligatoire (niveau professionnel requis), une troisième langue est un plus Pourquoi nous rejoindre ? Environnement international stimulant Missions variées et responsabilisantes Équipe dynamique et bienveillante Opportunité de monter en compétences dans la gestion RH opérationnelle Informations pratiques et contractuelles Lieu : 6 rue Beaubourg PARIS 4e Type de contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible Avantages : Télétravail possible, Tickets restaurant 11,50€, 50% de l'abonnement transport en commun ou Forfait mobilité durable, accès helloCSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Gestion de la paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
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