Offre n° 194YYWB
Assistant ADV (H/F)
69 - Givors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Pour un leader de la climatisation, et pour un contrat d'intérim de 6 mois avec possibilité de prolongation, le cabinet SIGMA Lyon recrute un(e) Assistant(e) ADV. Vos missions : - Prendre en charge le processus d'entrée de commandes - Assurer le suivi des commandes en lien avec le client afin de facturer conformément au bon de commande, - Participer à la réalisation des clôtures mensuelles et la gestion des litiges. - Est placé sous l'autorité du Responsable ADV et Logistique - Interne : échanges quotidiens avec les ingénieurs de ventes, les équipes opérationnelles et les services support Externe ; échanges quotidiens avec les clients - Réaliser, suivre et gérer administrativement les commandes clients et usines avec envoi de confirmation de délai -Enregistrer et/ ou vérifier les données saisies dans les outils de l'entreprise (DFSD, Oracle R12,) : Adéquation commande / compte client / prestations / délai / montants & modalités de paiement, - Rédiger et mettre en forme les factures (définitive ou proforma), - Suivre le backlog de commande / facturation ou mouvements de stock, - Vérifier l'exhaustivité de la facturation par rapport au prévisionnel et aux règles de l'entreprise, - Vérifier l'ensemble du backlog et s'assurer que l'ensemble du chiffre d'affaires et de facturation sont bien pris en compte suivant nos règles pour réaliser la clôture mensuelle et suivre les encours, - Identifier les comptes bloqués et mettre en place des actions appropriées, - Gérer les litiges administratifs, - Apporter son support concernant les missions annexes (audits, inventaire) - Assure le suivi de l'entrée de commande à la facturation. - Participe à la fidélisation des clients, - Respecte les délais de facturation et de reconnaissance de revenu, - Respecte les règles de l'entreprise (LOA, process, éthique, conformité et HSE). Profil : Formation Bac +2/+3 Assistanat de gestion, Organisation du travail, méthodologie et structure, Aisance téléphonique et relationnel client développé, Interface entre les clients / commerciaux / usine / fournisseurs (gestion du stress), Aptitude à travailler en équipe, Capacité à aller chercher l'information, Savoir analyser la situation et proposer des solutions adéquates, Maîtrise des outils informatiques externes (Pack Office) et internes. Anglais intermédiaire (lu, écrit). Horaire de travail : Plages variables : 7h00 - 9h00 Plages fixes : 9h00 - 11h30 Plages fixes : 14h00 - 16h00 Plages variables : 16 h00 - 19h00 Fourchette de salaire +/- 30k€ selon expérience 35h + TR 11,10€ (60% par l'entreprise) + prime de transport 0.11€/km dans la limite de 120km A/R ou 50% abonnement transport Date de démarrage : Dès que possible
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat de gestion, commerciale
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SIGMA TALENT
6 à 9 salariés
Sigma Group est une société de recrutement et conseil en management. Notre ADN s'appuie sur la proximité avec le terrain, une culture de l'engagement, une rigueur dans le travail et une volonté de prendre plaisir au quotidien. Notre message est clair : Écouter, Analyser, Proposer, Agir. Mme fabienne FRIAUD
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