Chargé(e)de mission appui administratif aux collectivités locales (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 194ZRFP
Chargé(e)de mission appui administratif aux collectivités locales (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Contexte professionnel : La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet de département. Elle intervient dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l'aménagement du territoire, à l'environnement, à l'agriculture, à la gestion de l'eau et de la mer, à la prévention des risques, au logement, aux mobilités et à l'urbanisme. La déléguée territoriale d'un arrondissement est l'interlocutrice de proximité des collectivités territoriales (communes, EPCI) et des acteurs locaux sur son périmètre géographique (l'arrondissement). Elle représente la DDTM à l'échelle infra-départementale pour coordonner et relayer les politiques publiques dans une logique de transversalité et de service de l'État unifié. Missions : - Assurer une mission de soutien à la délégation territoriale de Saint-Brieuc dans le cadre de l'appui aux collectivités locales, notamment par la mise à jour des dossiers de demandes de subventions (intégration des synthèses d'avis) et le classement des archives selon le plan d'organisation établi ; - Compiler et structurer les informations issues des différentes unités territoriales rattachées à la délégation de Saint-Brieuc, en vue de leur exploitation et de leur synthèse. Liaison hiérarchique : La personne titulaire du poste est sous l'autorité hiérarchique de la déléguée territoriale de Saint-Brieuc. Compétences : Maîtrise des logiciels bureautiques Rédaction administrative Sens de l'organisation Connaissances en urbanisme et des dispositifs d'aide publique seraient un plus Conditions particulières d'exercice : Bureau deux agents Véhicule de service en pool Horaires administratifs Contacts : Mme Morgane THIEUX-LAVAUR, déléguée territoriale de Saint-Brieuc morgane.thieux-lavaur@cotes-darmor.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2313.71 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDTM
50 à 99 salariés
Le secrétariat général commun départemental des Côtes d'Armor gère le recrutement de la Préfecture, de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS.
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