Responsable de la gestion des procédures administratives (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 194YWSR
Responsable de la gestion des procédures administratives (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Missions : Le (la) responsable de la gestion des procédures administratives relatives à la réglementation des Gens de Mer et des navires est chargé(e) de l'application des réformes administratives mises en place dans le cadre de la dématérialisation.de l'État. Environnement du poste : La délégation à la mer et au littoral crée en 2010 regroupe les services issus de la fusion de la direction départementale des affaires maritimes et de la direction départementale des territoires. Elle comporte 2 services (service des activités maritimes et service aménagement mer et littoral) et est basée sur 2 sites (Saint Brieuc, Paimpol). Enjeux et dossiers principaux du poste : Missions relatives à la mise en place de la simplification administrative : L'agent est chargé(e) de la mise en place et du suivi des démarches administratives, notamment dématérialisées. Il intervient au contact des différents publics accueillis à la DDTM : marins professionnels, armateurs et usagers de la mer en général. Veille juridique, Il assure une fonction d'interface entre les marins professionnels et l'administration, plus précisément sur : - création et connexion des marins à leurs différents portails : Marin, Armateur, etc. - appui aux armateurs dans le cadre de leur demande de permis d'armement. Missions relatives aux autorisations de navigation des navires professionnels : - Contrôle des décisions d'effectifs des navires en lien avec les conditions d'exploitations du navire, du respect des règles relatives à la sécurité de la navigation et à la durée du travail, - Délivrance des titres de navigation maritimes (permis d'armement), - Enregistrement, radiation, ventes de navires. Missions relatives à la gestion administrative de la pêche professionnelle : Instruction et suivi des demandes de Permis de mise en exploitation (PME) des navires Relations internes et externes : -Direction interrégionale de la mer, Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités, Pôle national de diffusion, Greffe du tribunal de commerce Etablissement national des invalides de la marine, Lycée professionnel maritime de Paimpol. - Interlocuteur(rice) privilégié des marins et de leurs employeurs. Compétences techniques Connaissances sur la réglementation de la navigation maritime, plus précisément la réglementation relative aux gens de mer et le droit du travail. Intérêt pour le milieu maritime. Compétences transversales Qualités rédactionnelles et de synthèse Qualité organisationnelle Compétences relationnelles Goût pour le travail en équipe, aptitude au contact avec les professionnels, disponibilité et réactivité Modes d'acquisition Compagnonnage et formation continue Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire: Catégorie B Conditions de travail : Matérielles Horaires et saisonnalités Conditions particulières Poste de travail informatique, accès aux véhicules de service Horaires administratifs Accueil des professionnels
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2313.71 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - ERQUY
Dans le cadre d'un remplacement (congé d'été) au sein de la criée d'Erquy et en collaboration avec le responsable d'exploitation pêche, nous sommes à la recherche de notre assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AQUILA RH - 22 - Plérin
L'agence Aquila RH de Saint-Brieuc vous assure un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'emploi pour des postes en intérim, CDD et CDI. Notre priorité est de savoir ce que VOUS voulez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
secrétaire (H/F)
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIAL ET MEDI - 22 - PLOUMAGOAR
Nous recherchons, pour le pôle inclusion sociale des Côtes d'Armor, et plus particulièrement pour son Foyer de Vie Roger Legrand. Missions : En tant Secrétaire, vous aurez pour principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ADAJ 22 - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un départ en retraite à venir, l'Association Départementale des Alternatives Judiciaires recrute un(e) secrétaire administratif et financier pour effectuer les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DES FORMATIONS (H/F)
ASKORIA - 22 - Saint-Brieuc
Sous l'autorité du directeur de campus de St Brieuc et le soutien de la Directrice du Campus de Morlaix, vous assurez les missions de secrétariat pédagogique des formations de l'Ecole professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistance sur les missions "qualité et performance" (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 22 - ST BRIEUC
Au sein du service relation avec les usagers du SGCD des Côtes-d'Armor, vous êtes chargé(e) des attributions suivantes : - Contrôle de gestion : - Aide à la collecte des données du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) prévention (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 22 - ST BRIEUC
Le Secrétariat Général Commun départemental assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière de gestion budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de système d'information et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) instructeur(rice) des demandes de titre de séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre de la modernisation des démarches administratives, la plateforme ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France) est désormais le principal outil de traitement des demandes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur des transports exceptionnels (H/F)
22 - ST BRIEUC
Le département des Côtes-d'Armor est un territoire à la fois rural et maritime aux enjeux variés, en lien avec sa situation. Au sein de la direction départementale des territoires et de la mer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e)de mission appui administratif aux collectivités locales (H/F)
DDTM - 22 - ST BRIEUC
Contexte professionnel : La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet de département. Elle intervient dans la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)