Responsable de la gestion des procédures administratives (H/F)

Responsable de la gestion des procédures administratives (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 194YWSR
Responsable de la gestion des procédures administratives (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Missions : Le (la) responsable de la gestion des procédures administratives relatives à la réglementation des Gens de Mer et des navires est chargé(e) de l'application des réformes administratives mises en place dans le cadre de la dématérialisation.de l'État. Environnement du poste : La délégation à la mer et au littoral crée en 2010 regroupe les services issus de la fusion de la direction départementale des affaires maritimes et de la direction départementale des territoires. Elle comporte 2 services (service des activités maritimes et service aménagement mer et littoral) et est basée sur 2 sites (Saint Brieuc, Paimpol). Enjeux et dossiers principaux du poste : Missions relatives à la mise en place de la simplification administrative : L'agent est chargé(e) de la mise en place et du suivi des démarches administratives, notamment dématérialisées. Il intervient au contact des différents publics accueillis à la DDTM : marins professionnels, armateurs et usagers de la mer en général. Veille juridique, Il assure une fonction d'interface entre les marins professionnels et l'administration, plus précisément sur : - création et connexion des marins à leurs différents portails : Marin, Armateur, etc. - appui aux armateurs dans le cadre de leur demande de permis d'armement. Missions relatives aux autorisations de navigation des navires professionnels : - Contrôle des décisions d'effectifs des navires en lien avec les conditions d'exploitations du navire, du respect des règles relatives à la sécurité de la navigation et à la durée du travail, - Délivrance des titres de navigation maritimes (permis d'armement), - Enregistrement, radiation, ventes de navires. Missions relatives à la gestion administrative de la pêche professionnelle : Instruction et suivi des demandes de Permis de mise en exploitation (PME) des navires Relations internes et externes : -Direction interrégionale de la mer, Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités, Pôle national de diffusion, Greffe du tribunal de commerce Etablissement national des invalides de la marine, Lycée professionnel maritime de Paimpol. - Interlocuteur(rice) privilégié des marins et de leurs employeurs. Compétences techniques Connaissances sur la réglementation de la navigation maritime, plus précisément la réglementation relative aux gens de mer et le droit du travail. Intérêt pour le milieu maritime. Compétences transversales Qualités rédactionnelles et de synthèse Qualité organisationnelle Compétences relationnelles Goût pour le travail en équipe, aptitude au contact avec les professionnels, disponibilité et réactivité Modes d'acquisition Compagnonnage et formation continue Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire: Catégorie B Conditions de travail : Matérielles Horaires et saisonnalités Conditions particulières Poste de travail informatique, accès aux véhicules de service Horaires administratifs Accueil des professionnels

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2313.71 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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