Agent(e) administratif(ve) prévention (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 195BFJF
Agent(e) administratif(ve) prévention (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Le Secrétariat Général Commun départemental assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière de gestion budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de système d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale. Le Sgcd assure ces missions pour la préfecture, la DDTM, la DDPP et la DDETS, au profit d'environ 750 agents de 5 origines ministérielles. Il est composé de 77 agents répartis dans 5 services. Le renfort contractuel sera rattaché à la mission Santé, prévention et dialogue social dont l'activité est la suivante: - Organisation du dialogue social (comités sociaux d'administration, Formations spécialisées en santé, sécurité et conditions de travail) - Relation avec la médecine de prévention - Suivi des aménagements des poste de travail - Politique du handicap - Coordination et appui des assistants de prévention - Qualité de vie au travail - Composition et effectifs du pôle: Ce pôle comprend 2 agents de catégorie A et un agent de catégorie B. - Liaisons hiérarchique: Double rattachement fonctionnel : chargée de mission santé/prévention et chargée de mission dialogue social/prévention Les missions confiées seront les suivantes: En matière de dialogue social: - appui au secrétariat des instances de dialogue social pour tous les services soutenus - mise en place d'un rétro-planning de suivi des instances - appui sur le travail de développement de l'intelligence artificielle En matière de prévention: - suivi en binôme des aménagements de poste de travail - réalisation en binôme de fiches réflexes et de contacts sur les acteurs de prévention - appui à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels - recherche et structuration d'informations (vidéos, articles, podcasts etc) sur la qualité de vie au travail en vue de l'alimentation du site intranet Sur les deux volets du pôle: mise en ligne intranet et affichages au sein des locaux Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
50 à 99 salariés
Le secrétariat général commun départemental des Côtes d'Armor gère le recrutement de la Préfecture, de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS.
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