Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 194ZSSX
Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
MISSIONS L'agent exerce ses fonctions au sein d'un binôme. Il assure des missions d'assistant du chef de Service Accueillants familiaux enfance adulte (planification/organisation, suivi de parapheurs, rédaction de courriers/notes, veille sur le suivi des situations particulières des assistants familiaux). Il gère l'accueil téléphonique et effectue l'archivage des dossiers du service ainsi que les données statistiques (RSU, bilans cantonaux, rapport d'activité.). Il rédige des lettres d'information à destination des assistants et des accueillants familiaux. Il organise des instances de travail institutionnelles à destination des assistants et des accueillants (réunion en territoire, évènements particuliers.). Pour l'accueil familial des personnes âgées et adultes en situation de handicap : Il assiste l'équipe en charge de l'accueil familial adulte dans les missions administratives (organisation/planification, communication , information, classement/enregistrement et rédaction (courriers, arrêtés, rapports.), suivi de tableaux de bord.). Pour l'accueil familial enfance : Il participe à la gestion du recrutement des assistants familiaux (prospective, gestion des candidatures (constitution des dossiers, planification, rédaction notes/PV, suivi de parapheurs), présence aux entretiens. L'agent peut assurer le remplacement de son binôme en cas d'absence. Ces missions sont susceptibles d'ajustements en fonction des décisions de l'assemblée et du cadre règlementaire ou des réorganisations ACTIVITES PRINCIPALES Accueil téléphonique Organisation et planification de réunions Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Suivi de tableaux de bord Suivi et mise en forme de dossiers administratifs Tri, classement et archivage de documents Réception, traitement et diffusion d'informations Gestion de plannings Conception de tableaux de bord Participation au recrutement des assistants familiaux COMPETENCES ATTENDUES Savoirs Connaissance des différents outils et usages internet Connaissance des différents services et des différentes missions du Département Connaissance des règles de présentation des documents Connaissance du statut des assistants familiaux Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe Savoirs-faire Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie Etablir un système de classement efficace Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc.) selon les règles internes de présentation Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Orienter les appels téléphoniques Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités Suivre une procédure Savoir traiter des données chiffrées Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams.) Savoirs-être Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Faire preuve d'organisation Faire preuve d'autonomie Faire preuve de discrétion Faire preuve d'initiatives Diplômes requis Baccalauréat avec une expérience > 1 an CAP/BEP avec une expérience >3ans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille de la fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 72 - LUCEAU
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à LUCEAU (72500), en Intérim un Assistant qualité Administratif (h/f). Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 72 - Mans
Votre mission est d'assurer l'ensemble des tâches administratives propres au service d'exploitation. Au quotidien, vous traitez : - la préparation des fiches d'intervention pour les techniciens -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 72 - PARIGNE L EVEQUE
Offre d'emploi : Assistante Administrative (H/F) - Service Expert - 20h/semaine Localisation : Parigné-l'Évêque Temps de travail : 20h/semaine (évolutif vers un temps plein) Disponibilité :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif des finances publiques (H/F) / contrat PACTE
DIR DEP FINANCES PUBLIQUES SARTHE - 72 - LE MANS
Attention : Poste soumis à des conditions, merci de vérifier votre éligibilité suivant les conditions dans l'offre ci-dessous. Date de début : 01/12/2025 - Date de fin : 30/11/2026 (date limite de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
BERRY BEAUTE MAROLLES SAS - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
Description du poste : Nous recherchons un agent administratif pour rejoindre notre équipe et apporter son soutien sur diverses tâches administratives. . Missions principales : Assurer le suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire responsable budget, paie et RH dans la FPH (H/F)
EHPAD AMICIE - 72 - MONTFORT LE GESNOIS
Vous réalisez, assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration étroite par la directrice dans un contexte pluriannuel. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion taxe de séjour (H/F)
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE - 72 - LE MANS
Le poste : Au sein de la direction Finances, le service gestion financière et fiscale traite de l'ensemble des questions fiscales de la Ville et de la Métropole, de la prospective financière et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Administratif(ve) F/H - BAC PRO Métiers de l'accueil (H/F)
CFA CCI Le Mans Sarthe - Filière commerce - 72 - LE MANS
Le CFA CCI Le Mans Sarthe recrute, pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans la fabrication de matériels située proche du Mans, un Assistant(e) Administratif(ve) F/H dans le cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
72 - COULAINES
Description du poste : Pour continuer l'évolution de nos activités, nous recherchons assistant administratif F/H pour rejoindre l'équipe de Nora. Les missions sont variées, elles consistent à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de ligne H/F
72 - NEUVILLE SUR SARTHE
À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)