Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)

Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F) 72 - LE MANS

Postuler à l'offre Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194ZSSX
Assistant(e) du Chef de service SAFEA (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juillet 2025

MISSIONS L'agent exerce ses fonctions au sein d'un binôme. Il assure des missions d'assistant du chef de Service Accueillants familiaux enfance adulte (planification/organisation, suivi de parapheurs, rédaction de courriers/notes, veille sur le suivi des situations particulières des assistants familiaux). Il gère l'accueil téléphonique et effectue l'archivage des dossiers du service ainsi que les données statistiques (RSU, bilans cantonaux, rapport d'activité.). Il rédige des lettres d'information à destination des assistants et des accueillants familiaux. Il organise des instances de travail institutionnelles à destination des assistants et des accueillants (réunion en territoire, évènements particuliers.). Pour l'accueil familial des personnes âgées et adultes en situation de handicap : Il assiste l'équipe en charge de l'accueil familial adulte dans les missions administratives (organisation/planification, communication , information, classement/enregistrement et rédaction (courriers, arrêtés, rapports.), suivi de tableaux de bord.). Pour l'accueil familial enfance : Il participe à la gestion du recrutement des assistants familiaux (prospective, gestion des candidatures (constitution des dossiers, planification, rédaction notes/PV, suivi de parapheurs), présence aux entretiens. L'agent peut assurer le remplacement de son binôme en cas d'absence. Ces missions sont susceptibles d'ajustements en fonction des décisions de l'assemblée et du cadre règlementaire ou des réorganisations ACTIVITES PRINCIPALES Accueil téléphonique Organisation et planification de réunions Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Suivi de tableaux de bord Suivi et mise en forme de dossiers administratifs Tri, classement et archivage de documents Réception, traitement et diffusion d'informations Gestion de plannings Conception de tableaux de bord Participation au recrutement des assistants familiaux COMPETENCES ATTENDUES Savoirs Connaissance des différents outils et usages internet Connaissance des différents services et des différentes missions du Département Connaissance des règles de présentation des documents Connaissance du statut des assistants familiaux Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe Savoirs-faire Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie Etablir un système de classement efficace Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc.) selon les règles internes de présentation Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités Orienter les appels téléphoniques Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités Suivre une procédure Savoir traiter des données chiffrées Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams.) Savoirs-être Faire preuve du sens de la communication et du contact Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe Faire preuve d'organisation Faire preuve d'autonomie Faire preuve de discrétion Faire preuve d'initiatives Diplômes requis Baccalauréat avec une expérience > 1 an CAP/BEP avec une expérience >3ans

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille de la fonction publique
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Classer des documents

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA SARTHE

2000 à 4999 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 72 - LUCEAU

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à LUCEAU (72500), en Intérim un Assistant qualité Administratif (h/f). Notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD  - 72 - Mans

    Votre mission est d'assurer l'ensemble des tâches administratives propres au service d'exploitation. Au quotidien, vous traitez : - la préparation des fiches d'intervention pour les techniciens -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (h/f)

    ADECCO TERTIAIRE  - 72 - PARIGNE L EVEQUE

    Offre d'emploi : Assistante Administrative (H/F) - Service Expert - 20h/semaine Localisation : Parigné-l'Évêque Temps de travail : 20h/semaine (évolutif vers un temps plein) Disponibilité :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif des finances publiques (H/F) / contrat PACTE

    DIR DEP FINANCES PUBLIQUES SARTHE  - 72 - LE MANS

    Attention : Poste soumis à des conditions, merci de vérifier votre éligibilité suivant les conditions dans l'offre ci-dessous. Date de début : 01/12/2025 - Date de fin : 30/11/2026 (date limite de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative

    BERRY BEAUTE MAROLLES SAS  - 72 - MAROLLES LES BRAULTS

    Description du poste : Nous recherchons un agent administratif pour rejoindre notre équipe et apporter son soutien sur diverses tâches administratives. . Missions principales : Assurer le suivi et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire responsable budget, paie et RH dans la FPH (H/F)

    EHPAD AMICIE  - 72 - MONTFORT LE GESNOIS

    Vous réalisez, assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration étroite par la directrice dans un contexte pluriannuel. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de gestion taxe de séjour (H/F)

    LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE  - 72 - LE MANS

    Le poste : Au sein de la direction Finances, le service gestion financière et fiscale traite de l'ensemble des questions fiscales de la Ville et de la Métropole, de la prospective financière et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Assistant(e) Administratif(ve) F/H - BAC PRO Métiers de l'accueil (H/F)

    CFA CCI Le Mans Sarthe - Filière commerce  - 72 - LE MANS

    Le CFA CCI Le Mans Sarthe recrute, pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans la fabrication de matériels située proche du Mans, un Assistant(e) Administratif(ve) F/H dans le cadre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    72 - COULAINES

    Description du poste : Pour continuer l'évolution de nos activités, nous recherchons assistant administratif F/H pour rejoindre l'équipe de Nora. Les missions sont variées, elles consistent à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Conducteur de ligne H/F

    72 - NEUVILLE SUR SARTHE

    À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.