Un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 73 - BOZEL
Offre n° 195BGTD
Un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
73 - BOZEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute Un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) de la direction de l'enfance. Poste permanent à l'année Vos missions Assurer le rôle de "Référent Ressources finances et affaires générales" au sein de la Direction de l'enfance : Vous êtes le garant de la bonne application des procédures internes en matière budgétaire, comptable et de commande publique ; Vous assurez le lien entre les services, suivez les bons de commande, factures et tableaux budgétaires, et veillez à l'exécution conforme des marchés publics. Assurer le rôle de "Référent administratif" au sein de la Direction de l'enfance : Vous appliquez les procédures administratives internes auprès de l'équipe et du service d'accueil ; Vous proposez un calendrier annuel des temps forts et en coordonnez la diffusion. Vous pouvez également être amené à rédiger les comptes-rendus de réunions. Assurer le lien avec les familles et l'accueil des usagers : Vous êtes l'un des visages de la direction de l'enfance ; Vous accompagnez les familles dans leurs démarches, traitez les inscriptions (création de comptes, vérification des pièces, saisies dans le logiciel enfance) et gérez les demandes de dernière minute. Piloter les outils numériques métiers : Vous administrez au quotidien les logiciels enfance (Abelium) et communication (Ingenie) : ouverture des inscriptions, mise à jour des groupes, paramétrage des prestations, gestion des changements d'exercice et d'année scolaire, suivi des demandes des familles. Vous êtes force de proposition pour optimiser ces outils en lien avec les prestataires. Gérer la facturation, les régies et le suivi des paiements : Vous pilotez l'ensemble des cycles de facturation : contrôle des pointages, génération des factures, communication aux familles, encaissements, et transmission des flux au service finances ; Vous gérez les régies de recette et la régie d'avance du service. Spécificités du poste et rémunération Prise de poste à compter de la rentrée 2025. Grade de Rédacteur Lieu de travail : Siège Val Vanoise - Bozel ; Poste permanent à temps complet : 37,5h/semaine / 25 jours de congés et 15 RTT annuels ; Rémunération attractive. Vos compétences et vos qualités Profil recherché : Formation de niveau III (comptabilité, gestion administrative.) ; Connaissance des métiers de l'animation, de la petite enfance et des différentes réglementations liées ; Maîtrise des règles relatives à la comptabilité publiques et au fonctionnement des régies de recettes et d'avances ; Connaissance de l'environnement territorial Maîtrise des outils informatiques (Google workspace, Incovar, Abelium, Ingenie). Qualités attendues : Rigueur, discrétion et sens du service public ; Aptitude à travailler en transversalité. Les candidatures adressées à M. Le Président de Val Vanoise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération attractive
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner les activités entre les départements
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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