Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F) 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Offre n° 195DDBW
Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F)
78 - Conflans-Sainte-Honorine - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Dans le secteur des transports intelligents et connectés, nous recherchons un(e) Responsable Technique d'Offres (H/F). MISSIONS GÉNÉRALES : - Responsabilité de la production de l'offre technique remise aux clients (et/ou prospects) : - Analyser les spécifications techniques du cahier des charges (phase de Réponse à Appel d'Offre par exemple) - Etablir la liste des questions et/ou clarifications nécessaires - Coordonner les intervenants techniques de l'offre - Proposer les architectures et les solutions techniques - Etablir les prescriptions matérielles nécessaires à la réalisation du projet - Produire l'offre technique au client dans tous ses aspects - Etablir la liste des écarts techniques par rapport au produit existant - Proposer, avec le soutien des équipes affaires et / ou de la Direction R&D, le budget pour les études et le développement - Préparer le planning de réalisation des développements correspondants - Identifier les risques techniques du projet et proposer les solutions permettant d'en réduire les implications - Consulter et/ou faire valider ses principales options techniques par la R&D. - Être responsable de la qualité de l'offre technique remise - Être responsable de la bonne application des règles, méthodes et outils définis dans l'entreprise et du bon respect des règles d'éthiques, de gestion et de sécurité définis par le Directeur Délégué par la délégation de la Direction Générale du groupe - Eventuellement réaliser des présentations, recommandations techniques et démonstration aux clients en Avant-Vente ou Après-Vente LOCALISATION : à 20 minutes en RERA à l'ouest de la Défense - Déplacements possibles PROFIL RECHERCHÉ De formation Bac+5 en école d'ingénieur généraliste (avec une spécialisation en informatique, électronique, télécommunication ou automatisme), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'ingénierie systèmes pour des projets ou offres complexes et multi techniques, si possible dans un contexte international. Une expérience acquise dans le domaine des systèmes de mobilité urbaine serait un atout. QUALITÉS INDISPENSABLES : - Rigueur - Bon esprit de synthèse - Capacités rédactionnelles - Autonomie - Sens de l'organisation - Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Bonnes capacités de communication. - Français et Anglais courant COMPÉTENCES TECHNIQUES : - Électronique - Informatique - Rédaction technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CRISTAL SOLUTIONS
10 à 19 salariés
Nous sommes une jeune société de conseil en ingénierie informatique de 15 personnes, crée début 2014, engagée auprès de plusieurs associations d'aide aux demandeurs d'emploi et intervenant également dans des écoles, nous nous battons au quotidiens contre le chômage. Contactez nous pour échanger et peut-être vous et nous aider dans ce combat. M. Pascal Baggio
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
REM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nous recherchons un ou une secrétaire pédagogique dynamique, rigoureuse et impliquée, avec un fort sens du service et une grande attention portée à l'expérience client. CDI 35H du Lundi au vendredi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistante ADV H/F
CRIT INTERIM - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la la location aux particuliers, un(e) assistant ADV pour une mission en intérim de 2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrative et commerciale (H/F)
AOB PARIS - 92 - CLICHY
Nous recherchons un (e) assistant administrative et commerciale en CDI. Dans un premier temps, le poste est à mi-temps, il pourrait passer en temps plein très prochainement en fonction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Commercial / Administration des Ventes (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
- Vous êtes un passionné d'informatique ? Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine en plein développement ? Vous souhaitez évoluer et progresser ? Ne cherchez plus, nous avons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 78 - BOIS D ARCY
Bonjour, Nous recherchons un Assistant commercial H/F pour 3 mois d'intérim. Vos missions : Au sein de notre équipe commerciale, vous jouez un rôle central dans la gestion et le développement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Auxilliaire de gestion des écoles de conduite (H/F)
78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous recherchons une personne qui pourra gérer l'aspect administratif et commercial dans notre agence Flash Conduite de Carrières-sur-seine. Vous serez chargé(e) de l'accueil des prospects ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - BEZONS
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant commercial H/F pour un poste basé à proximité de Bezons (95) pour une mission d'intérim de 4 mois. Missions : 1) Commercial -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
SIGMA TALENT - 95 - CERGY
La Société SIGMA recherche pour le compte de son client, négociant, fournisseur et distributeur de produits chimiques. Dans le cadre de son développement, notre client - négociant, fournisseur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
LENERGY SOLAR - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rejoignez l'aventure LENERGY SMART - Pas besoin d'expérience, juste l'envie de réussir ! LENERGY Smart, entreprise du groupe LENERGY, est spécialisée dans : l'efficacité énergétique, le pilotage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Appels d'Offres (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Afin d'apporter un soutien à notre service Commercial, nous sommes à la recherche d'un.e Chargé d'Appels d'Offres H/F Voici les missions principales : - Assurer la veille sur la parution des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)