Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 195DVKQ
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans la maintenance, dans l'hôtellerie et dans l'immobilier. Notre Groupe ne cesse de grandir c'est pourquoi, nous recherchons un(e) assistant (H/F) en support de notre DAF pour notre Holding située à Ancenis-St Géréon. Le Back Office se compose de 10 collaborateurs, nous sommes particulièrement ouverts pour des profils motivés et désireux de contribuer à l'évolution du Groupe. VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur/rice Administratif et Financier, vous serez un support et un acteur clé de la gestion financière de plusieurs structures du Groupe. En garantissant la régularité des comptes et en apportant une expertise comptable sur des missions variées. Vous serez responsable de la gestion des opérations comptables quotidiennes et du suivi de la Trésorerie du Groupe tout en veillant à la conformité des normes fiscales et comptables. * Support à la Direction Financière Assister la DAF dans le suivi et la coordination financière multi-structures Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles Suivre les tableaux de bord financiers et analyser les écarts * Gestion comptable et financière Saisie et contrôle des factures clients et fournisseurs Suivi des journaux comptables (achats, ventes, trésorerie) Lettrage, rapprochements bancaires, écritures de paie et de TVA Révision comptable et participation à la préparation des bilans * Contrôle de gestion et reporting Suivi budgétaire, élaboration de tableaux de bord Analyse financière et production de reporting à destination de la direction Contribution à la mise en place de procédures et d'indicateurs de performance * Gestion de la trésorerie et du financement Suivi quotidien de la trésorerie, prévisionnel et analyse des flux Participation au pilotage du financement court et moyen terme Gestion des relations bancaires courantes * Participation aux projets transverses Contribution à l'amélioration continue des processus comptables et financiers Participation à des projets transverses du Groupe (digitalisation, automatisation, structuration.) Suivi de dossiers juridiques et administratifs * Formation & accompagnement Appui à l'intégration et à la formation des nouveaux collaborateurs Veille fiscale et comptable, et diffusion des bonnes pratiques au sein de l'équipe Vous aurez l'occasion de développer vos compétences en comptabilité générale sur plusieurs structures et en gestion de la paie, tout en participant activement à l'amélioration continue des processus financiers du Groupe. LOGICIELS À DISPOSITIONS: - CEGID - MEG - GMAIL (Mails / agenda ...) - SILAE - OPCO COMPÉTENCES TRANSVERSES : Rigueur, organisation et méthode. Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Dynamisme et capacité à s'adapter aux besoins du service. Discrétion et sens de la confidentialité. COMPÉTENCES TECHNIQUES : Maîtrise des outils informatiques et logiciels comptables : CEGID Loop, Google Drive, Gmail. Connaissance des normes et procédures comptables Notion en gestion de la paie (atout complémentaire) Nous offrons : Un environnement dynamique où vous pourrez développer vos compétences et évoluer au sein d'un groupe familial en pleine croissance.Tout en contribuant activement à la gestion financière des structures !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - BAC + 2 ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / administrative et comptable (H/F)
LE VOYAGE A NANTES - 44 - NANTES
Mission principale : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, vous assurez la fiabilité des états financiers et comptables dans le respect des normes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique Informatique Dynamics 365 Business Central H/F
Manpower - 44 - NANTES
POSTE : Consultant Technique Informatique Dynamics 365 Business Central H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL NANTES recherche pour un Intégrateur Microsoft Dynamics 365, un Consultant technique h/f...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LECA. RH - 44 - NANTES
Descriptif du poste: * Poursuivre la mise en place du contrôle de gestion des différentes structures de l’Agence : * Animer et accompagner le changement : poursuivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
ESG Regions - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Et si vous deveniez le garant de la gestion administrative et financière de notre campus ? Rejoignez l'ESG Nantes en tant que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet Electricité CFO CFA Nantes H/F
44 - NANTES
Notre division Immobilier et Construction intervient depuis plus de 15 ans pour ses clients partenairesdans le domaine de la maîtrise d\'oeuvre et des énergies. Notre client est un bureau d\'études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordonnateur administratif et technique - Nantes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Concrètement, vos principales missions ? - Accompagner les directions métiers tout au long du projet - Suivre l'avancement des travaux et organiser la préparation logistique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Chargé d'Accueil H/F
44 - Loire Atlantique
Basées à St Sébastien sur Loire, LEXHAM et ses sociétés sœurs interviennent dans le secteur du bâtiment. Que ce soit par le cabinet d'Architecture et son bureau d'étude, le logement, l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)