Responsable Administratif et Financier (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 194WSDB
Responsable Administratif et Financier (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et l'épanouissement. Aventure professionnelle humble mais ambitieuse. Hâte de vous rencontrer ! Descriptif du poste Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez les aspects financiers, comptables et sociaux de la société. Vos missions principales sont les suivantes: - Manager et animer le service comptabilité / RH composé de 2 personnes (une assistante RH/paye et une assistante comptable) -Superviser la comptabilité jusqu'au bilan, établir les comptes sociaux, réaliser le rapport de gestion, les déclarations fiscales - Réaliser les reporting pour le pilotage économique et financier de l'entreprise -Suivre la trésorerie de la société -Réaliser les activités au titre du contrôle de gestion, et des mesures de la performance de l'entreprise -Prendre en charge les relations avec les banques, assureurs, commissaires aux comptes, autorités administratives, juridiques et fiscales -Accompagner la gestion de l'administratif RH: contrats de travail, formalités administratives, suivi de la réglementation sociale, contrats de mutuelle et prévoyance, intéressement, participation... -Participer aux réunions de CSE en appui du Dirigeant et piloter des négociations sociales ou annuelles obligatoires -Pilotage des processus RH de l'entreprise pour accompagner la croissement des équipes (recrutement, développement des compétences, évaluations...) en lien avec l'assistante RH -Apporter votre soutien sur des problématiques juridiques et assurantielles (hors SAV) en lien avec les équipes opérationnelles -Suivre les contrats de téléphonie et informatiques, déclencher les éventuelles opérations de maintenance -Prendre part au processus d'amélioration continue de l'entreprise et animer des sessions d'intelligence collective auprès de vos collègues managers et salariés pour accompagner les transformations de l'entreprise sur le plan humain Descriptif du profil Vous êtes notre perle rare: Titulaire d'un niveau BAC +4 minimum dans le domaine comptable, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 3 ans) sur un poste similaire, idéalement au sein d'une PME ou d'une ETI. Une expertise en Ressources Humaines sur les sujets juridiques et de relations sociales est un élément clé pour la réussite de cette fonction. En véritable personne de confiance, vous savez piloter vos sujets en toute autonomie et en assurant un reporting fiable de vos activités. La rigueur est votre seconde nature dans le quotidien de vos activités. Habitué(e) à manager une petite équipe, vous êtes garant(e) de sa bonne dynamique et cohésion. Vos talents sont indéniablement humains: l'ouverture d'esprit, la capacité à créer des liens humains de qualité, le respect de vos engagements, une certaine "créativité" dans la résolution des problématiques ou projets auxquels vous prenez part.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - minimumCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale - gestion financiere Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gestion des opérations
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Suivi de la performance
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
BM
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.bm-sa.com/
BM est considérée comme leader le secteur de la métallerie. L'entreprise réalise une prestation globale depuis la pré-étude et la conception des ouvrages jusqu'à leur mise en oeuvre et leur maintenance Toujours soucieuse de la qualité de ses prestations et de son savoir-faire, BM participe à la construction de bâtiments à usage commercial, industriel, logistique et tertiaire en réalisant des travaux de métallerie, structure métallique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONTROLEUR DE GESTION- ETS PLANCHOT H/F
85 - BEAUREPAIRE
Depuis 1929, Groupe Planchot, artisan boulanger-pâtissier-chocolatier-traiteur, perpétue la passion du bon et du fait-maison. Entreprise familiale depuis 5 générations, elle réunit aujourd'hui plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : * Stratégie du pôle administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF/ CHARGÉ.E DE LA MISSION SAS (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATC-103254 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - faire les recherches sur les différents systèmes d'information des étrangers en France et les recherches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché au gérant, vous travaillez en binôme avec un superviseur comptable. Ensemble, vous encadrez une équipe de 3 assistants comptables. Vous assurez la gestion comptable d'un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier et développement Groupe F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRANGEON - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre forte croissance, nous structurons notre direction financière pour accompagner cette dynamique. Dans ce cadre, nous créons un poste stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 44 - ANCENIS ST GEREON
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Descriptif du poste: Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)