Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)

Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F) 44 - Loire Atlantique

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Offre n° 195CNZT
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)

44 - Loire Atlantique

Actualisé le 01 août 2025
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Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par l'optimisation d'outils de pilotage et de contrôle de gestion et vous souhaitez apporter votre expertise en responsabilité financière ? Vous êtes motivé pour accompagner une direction orientée responsabilisation et intelligence collective ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'un environnement humain et porteur de sens ? Rejoignez notre groupe multi-sociétés porteur de valeurs de durabilité et d'engagement, adossé à un Groupe familial renommé. Devenez un manager acteur d'un projet d'entreprise co-construit en mode participatif avec les collaborateurs (+ 300 personnes et + de 100 M€) ! Ce poste est basé au sud-ouest de la Loire-Atlantique (44), Région Pays de la Loire. Rattaché au DAF de la société holding maison mère et en prise directe locale avec le DG, vous êtes moteur au sein du Comité de direction et menez une mission de : 1 - Responsabilité administrative & financière : - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (+ de 100 M€ de CA). Vous assurez l'établissement des comptes jusqu'aux bilans avec l'appui de votre équipe, et garantissez leur fiabilité. Vous pilotez la gestion de trésorerie en lien avec le Groupe ; - Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique ; - Contrôle de gestion et reporting : vous êtes responsable du contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux managers et directeurs ; - Budget : Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans. 2 - Organisation et optimisation des process : - En étroite collaboration avec le DAF, vous co-définissez la stratégie financière de votre entité et la déclinez sur le terrain ; - Vous analysez l'existant et ajustez l'organisation finance - contrôle de gestion de votre périmètre afin de l'adapter aux besoins évolutifs ; - Vous optimisez le contrôle de gestion et les process administratifs et financiers en interne : vous améliorez les outils d'aide à la décision et les tableaux de bord dédiés aux managers et favorisez le pilotage de la performance de l'activité par les responsables d'agence ; - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes ; - Vous accompagnez le changement suite au déploiement d'une nouvelle organisation interne. Vous communiquez, associez, et déclinez auprès des équipes l'appropriation des nouvelles méthodes de travail (impactées par le déploiement du futur ERP). 3 - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 4 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez ses compétences, avec une culture managériale responsabilisante ; - Vous mobilisez les énergies, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l'Entreprise. Vous renforcez le travail collaboratif et le partage de bonnes pratiques. 4 - Conseil stratégique de la Direction et pilotage de projets : - Vous participez au Comité de pilotage Groupe pour le changement intégral de l'ERP et êtes chef de projet pour vos entités ; - Vous êtes acteur au sein du Comité de Direction et êtes force de proposition, notamment en termes de plans de financement, d'analyses prospectives ; - Vous pilotez des projets à enjeux : dématérialisation, facture électronique, . et travaillez avec le service SI ; - Vous travaillez en équipe en interne, et également êtes acteur dans le partage des process et pratiques avec vos homologues au niveau du Groupe maison mère

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

AVEOLIS

1 ou 2 salariés


Avéolis, cabinet de conseil en recrutements stratégiques de cadres et dirigeants. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement. Mme CHRISTELLE POISSONNET

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