Agent administratif section qualité/courrier (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 195HVYH
Agent administratif section qualité/courrier (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
La préfecture de Nantes recherche un agent contractuel en renfort pour le centre d'expertise et de ressource des titres, en charge de l'échange des permis de conduire étrangers. Poste d'agent de la section Qualité Interventions courrier et renfort à la section Affaires Juridiques au CERT échanges de permis de conduire étrangers. Durée: 4 mois à pourvoir du 1er septembre 2025 au 31 décembre 2025 poste à 38h/hebdomadaire avec RTT poste de contractuel catégorie C Localisation administrative et géographique / Affectation: Préfecture de la Loire-Atlantique - Site de la CAN (Cité Administrative de Nantes) - 12 boulevard Vincent Gâche - 44200 NANTES Centre d'expertise et de ressources titres de Nantes (CERT) échanges de permis de conduire étrangers Vos activités principales Vous exercez au sein du centre d'expertise et de ressources titres de Nantes (CERT) qui a une compétence nationale en matière d'échange de permis de conduire étrangers, hors Paris intra-muros. Vous êtes affecté au pôle Soutien et travaillez principalement au sein d'une équipe de 6 à 8 agents. Vous êtes chargé d'assurer les différentes missions de la section Qualité Interventions Courrier, notamment : - l'enregistrement et le suivi des courriers entrants et sortants et leur ventilation dans les différents services du CERT EPE, - la réponse aux diverses sollicitations des usagers, - l'anticipation et la résolution des dysfonctionnements. Vous venez ponctuellement en renfort à la section Affaires Juridiques, au sein d'une équipe de 6 agents, afin : - d'enregistrer et d'effectuer une pré-analyse des recours gracieux sur la base de la réglementation en vigueur, - d'accuser réception aux recours gracieux, - de participer à l'archivage des dossiers. Spécificité du poste/Contraintes/Sujétions: Exigence en terme de qualité, de respect des délais et de polyvalence. Discrétion et capacité d'adaptation. Travail en équipe. Utilisation d'applicatifs informatiques internes (AGDREF, ODAC, PGA) Ce poste ne comporte pas de management. Le télétravail n'est pas envisageable. Manutention possible. Votre environnement professionnel - Activités du service Le centre de ressources titres est une direction de la préfecture de Loire-Atlantique. Il instruit les demandes d'échange de permis de conduire étrangers des usagers de l'ensemble des départements français excepté ceux de Paris intra-muros, soit environ 150 000 dossiers par an. Il travaille avec le groupe d'appui aux CERT de la de la Direction Nationale de la Police aux Frontières affecté au CERT, en lien étroit avec les référents fraude de l'ensemble des préfectures du territoire et les juridictions administratives. - Composition et effectifs du service: Le CERT comporte 60 agents titulaires dont la directrice du CERT et ses 2 adjoints. L'effectif est réparti sur un pôle instruction des demandes et un pôle soutien. Le pôle instruction est composé de 42 agents titulaires, il est divisé en 2 sections géographiques. Le pôle soutien est composé de 19 agents titulaires, il comprend 3 sections : « qualité interventions courrier », « lutte contre la fraude » et « affaires juridiques ». Des agents contractuels sont recrutés en renfort des sections. Vos perspectives : Ce poste apporte une expérience valorisante dans un service à dimension nationale, exigeant en matière d'application d'une réglementation et de productivité. Il permet également d'acquérir les bases de la rédaction administrative. Qui contacter : Stéphane VISSET, Chef de la section Qualité Interventions Courrier : stephane.visset@loire-atlantique.gouv.fr Julie PICHOT, Cheffe du Pôle Soutien, adjointe à la directrice : julie.pichot@loire-atlantique.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1818.0 Euros à 1819.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du : - Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...) - Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...) - Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44) - Ministères sociaux (DDETS 44). Mme ADELINE SAINT-OMER
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