Assistant.e de direction/ appui CEVU (H/F)

Assistant.e de direction/ appui CEVU (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 195JPCP
Assistant.e de direction/ appui CEVU (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l'UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s'adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés. Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d'équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l'émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants. Contexte du recrutement La Direction Générale des Services Adjoint - domaine appui à la Formation et Accompagnement à la Réussite (DGSA FAR) est sous la responsabilité de la Direction Générale des Services (DGS) et en lien étroit avec la Présidence. La DGSA FAR regroupe 7 directions et services, dont la DES, pour un total d'environ 180 agents. Elle assure le pilotage global des formations ainsi que la coordination de l'ensemble des actions destinées à la réussite étudiante et garantit le bon fonctionnement du CEVU. La Direction des Etudes et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité du Directeur Général des Services Adjoint, domaine appui à la Formation et Accompagnement à la réussite et du Vice-Président du CEVU. La Direction des Etudes et de la Scolarité est composée de deux pôles et d'un service d'accueil des étudiants en situation de handicap, chargés du bon fonctionnement des formations proposées par l'université à ses quelque 23 000 étudiants. Elle travaille en interface avec les services ministériels pour la gestion des procédures d'accréditation, et avec les composantes pour la mise en œuvre de l'offre de formation et le suivi individuel des étudiants. Au sein de la Direction, les services assurent les missions transversales et de logistique commune à l'ensemble des filières, depuis l'inscription des étudiants jusqu'à la délivrance des diplômes. Missions Mission principale : Assister le Directeur de la DGSA FAR / le Directeur et la Directrice adjointe de la DES et apporter l'aide nécessaire au Vice-Président du CEVU dans la gestion et l'organisation du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et des commissions afférentes. Mission 1 : Assister le Directeur de la DGSA FAR / le Directeur et la Directrice adjointe de la DES: Organiser et gérer les agendas Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports, etc.), les reproduire et les diffuser Traiter et diffuser des informations internes et externes Organiser les réunions et leurs aspects logistiques, rédiger les relevés de décisions Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative Classer, pré-archiver les documents Mission 2 : Assurer l'appui au Vice-Président du CEVU dans la préparation des conseils et assurer la gestion du CEVU --> Suite de la description dans le lien de candidature

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H21/semaine Travail en journée
Salaire
  • Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY

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