Technicien(ne) info. de proximité Tribunal judiciaire de Nice (H/F) 06 - Nice
Offre n° 195KGVN
Technicien(ne) info. de proximité Tribunal judiciaire de Nice (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, et des acteurs de la justice (magistrats, personnels de greffe) ? Vous recherchez une mission qui a du sens ? Le plan de transformation numérique du ministère de la Justice a pour objectif que l'ensemble des procédures judiciaires soit intégralement numérisé avec une accentuation de l'ouverture des données publiques. Le ministère de la Justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Dans ce cadre, l'accompagnement au plus proche des utilisateurs demeure un défi à relever.Localisation administrative Ministère de la Justice - Cour d'appel d'Aix en Provence - Service administratif interrégional judiciaire - Parc du Golf, Bâtiment 30, 350 avenue Guillibert de la Lauzière - 13591 Aix en Provence cedex 3 Localisation géographique Ministère de la Justice - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE NICE - place du palais 06300 NICE à titre principal, lequel est composé de plusieurs bâtiments dans la ville. Il/elle sera également amené à intervenir au Tribunal de Proximité de MENTON. Des déplacements et interventions seront possibles sur tout le département des Alpes Maritimes lequel comprend les juridictions de l'arrondissement du Tribunal judiciaires de GRASSE, ainsi que sur le lieu de rattachement administratif : le Service Administratif Interrégional Judiciaire sur Aix-en-Provence. Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d'intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l'outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait). Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc). Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. Pour ce qui relève de l'assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d'autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d'impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations. Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, ...)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2206.76 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
SERVICE ADMINISTRATIF INTERREGIONAL JU
50 à 99 salariés
Le service administratif interrégional de la cour d'appel d'Aix-en-Provence est chargé notamment de la gestion budgétaire et des ressources humaines des juridictions du ressort de compétence de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Mme Stéphanie GIANFIORI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de parc junior (H/F)
DOMUSVI - 06 - Antibes
Objectif principal du poste : Assistance au Gestionnaire de Parc du service informatique dans les actions administratives et le suivi de l'activité : - Achat et remplacement des matériels suivants :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
JDC - 06 - VALBONNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - Valbonne
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 06 - Vallauris
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - LE BAR SUR LOUP
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement tablettes CARROS (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 06 - Carros
Je recherche un technicien de déploiement de tablettes sur Carros Mission : Masterisations de tablettes Dates du 15/07 au 25/07
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur d'exploitation / Admininistrateur système & BDD (H/F)
Kaiman Services - 06 - CARROS
Votre mission Au sein d'un environnement hétérogène et critique, vous jouerez un rôle central dans la supervision, le maintien en conditions opérationnelles (MCO) et l'optimisation des systèmes liés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
net6tem - 06 - NICE
Technicien Développement Analytique (H/F) - Type de contrat : CDI - Localisation : 06 - Rémunération : 24kEUR-35KEUR/an selon profil et expérience - Mutuelle/Prévoyance (Prise en charge à 80%) -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support de Proximité - Mandelieu H/F
HELPLINE - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
POSTE : Technicien Support de Proximité - Mandelieu H/F DESCRIPTION : Missions principales : Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un(e) Technicien(ne) Support de Proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Informatique H/F
HAD Nice & Région - 06 - NICE
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre antenne de Nice, un(e) Technicien(ne) Informatique en CDD. Le poste est situé au sein de notre antenne de Nice. Des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)