Responsable de Gestion (H/F)

Responsable de Gestion (H/F) 972 - LE LAMENTIN

Postuler à l'offre Responsable de Gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de Gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de Gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195LQCQ
Responsable de Gestion (H/F)

972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son futur chargé de gestion H/F pour son agence au Lamentin ! Responsable de Gestion H/F Lamentin (972) CDI Le groupe Artus Chez ARTUS, vous aurez la possibilité de valoriser vos compétences et d'exploiter votre potentiel ! Créé il y a un peu plus de 30 ans à Tours (37), ARTUS se démarque par : - la liberté d'action offerte aux collaborateurs, - l'importance accordée à la formation, - la confiance accordée à l'ensemble des collaborateurs, - la rapidité de décision qui offre une grande agilité, - la proximité entre la direction et les équipes, Fort de ses 90 agences en France et à l'international, ARTUS est un groupe 100 % indépendant et familial. Il se développe sur l'ensemble de ses marchés, offrant ainsi des possibilités d'évolution et de mobilité importantes. Considération, Écoute, Agilité et Proximité sont les maîtres-mots qui définissent l'ADN d'Artus. Vous partagez ces valeurs ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise au sein d'ARTUS ? Devenez le prochain Chargé de Gestion H/F (972) Vos principales missions : Gestion administrative du personnel intérimaire : - Établissement des contrats de travail (création, renouvellements) et suivi des bons de commande en lien avec l'agence et les responsables administratifs. - Réalisation et transmission des déclarations préalables à l'embauche (DPAE). - Gestion et suivi des visites médicales (VM) en coordination avec l'agence (urgences incluses). - Dépôt des contrats et documents sur les plateformes dématérialisées (ex. Pixid). - Suivi et gestion des arrêts de travail, accidents du travail, dossiers prévoyance et dossiers formation (élaboration des contrats, saisie des heures, montage des dossiers). - Gestion des cartes BTP et suivi administratif des titres spécifiques (tickets restaurant, carte CE, chèques parrainage). Gestion paie & éléments variables : - Saisie des variables de paie (congés payés, remboursements Pass Navigo, acomptes, etc.). - Gestion des saisies sur salaire et du déblocage des comptes épargne temps (CET). - Établissement et suivi des bulletins de paie jusqu'à la clôture mensuelle. - Gestion des trop-perçus et des éventuels remboursements en lien avec la responsable administrative. Suivi administratif et relation clients : - Traitement des réclamations des intérimaires (TT) et des clients, en assurant le suivi et les mises à jour dans les outils internes (drive administratif). - Saisie et mise à jour des fiches clients et intérimaires (fiches TT), en veillant à la complétude des informations transmises. - Envoi des attestations France Travail. - Suivi des relances pour règlements clients (1re relance) et accompagnement des actions de recouvrement (chèques, traites, avoirs). Parlons de vous : Vous êtes titulaire au minimum d'une formation bac+3 en ressources humaines ou commerce. Organisé(e), curieux/se, vous possédez un excellent relationnel, un grand sens du service ainsi qu'un réel esprit d'équipe. Vous maitrisez l'utilisation des CVthèques et jobboards et savez vous montrer efficace et persévérant(e) dans la sélection de profils adéquats. Dynamique, proactif(ve), vous savez gérer les situations d'urgence. Package de rémunération : Salaire fixe Variables Avantages sociaux : CSE Mutuelle prise en charge à 50 % par l'employeur Prévoyance prise en charge à 100 % par l'employeur Chèques vacances Chèques kadeos

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à convenir

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Etre force de proposition
  • Inspirer, donner du sens

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

PREMI'HOMME

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Cabinet de recrutement et de chasse de têtes Mme Christelle DE BECDELIEVRE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur structure associative de développement durable (H/F)

    972 - LE LAMENTIN

    Association implantée en Martinique, œuvrant dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et du développement durable, recherche un(e) directeur(trice) pour assurer la gestion globale de ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)

    Groupe Créo  - 972 - Martinique

    Chef de Projets RSE / Développement Durable H/F Rattaché(e) à la Direction RSE et Partenariat, vous aurez pour rôle de :   Co-construire et déployer la stratégie RSE du Groupe à l'échelle des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    AUDITEUR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 972 - LE LAMENTIN

    Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de passionnés, vos principales missions en tant qu' Auditeur H/F sont les suivantes :   * Prise en main de vos missions d'audit légal - Commissariat aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable RSE (H/F)

    972 - LE LAMENTIN

    Description du poste : Et si vous rejoigniez un Groupe engagé ? Acteur de référence dans les territoires d'Outre-mer (Antilles-Guyane et Océan Indien), ce Groupe renforce sa stratégie RSE et affirme...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    CHEF DE PROJETS RSE (H/F)

    Randstad  - 972 - LE LAMENTIN

    Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Chef de Projets RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises / Développement Durable F/H.Et si vous rejoigniez un Groupe engagé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Consultant Applicatif Sage X3 @ groupe international - H/F

    972 - Martinique

    <h2 id="job-description">Mission</h2><p><strong>L'entreprise</strong><br /> <br /> Rejoignez la DSI d'un <b>groupe international dynamique</b>, né en Martinique et en pleine expansion à travers le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Consultant Support Applicatif @ groupe international - H/F

    972 - Martinique

    <h2 id="job-description">Mission</h2><p><strong>L'entreprise</strong><br /> <br /> Rejoignez la DSI d'un <b>groupe international dynamique</b>, né en Martinique et en pleine expansion à travers le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef de Projets RSE / Développement Durable H/F

    Groupe CréO  - 972 - Lamentin

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction RSE et Partenariat, vous aurez pour rôle de : • Co-construire et déployer la  stratégie RSE  du Groupe à l'échelle des différentes entités • ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    CHEF DE PROJET APPLICATIF H/F

    Mercato de l'emploi  - 972 - Lamentin

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du Domaine et tant que Chef de Projet Application H/F, vous êtes chargé(e) de piloter et délivrer des solutions sur les applications informatiques au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Attribution (Logements locatifs) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    SOCIETE OZANAM S.A HABIT LOYER MODERE  - 972 - SCHOELCHER

    Descriptif du poste: Rejoignez un acteur engagé du logement social en Martinique Créée en 1920, la Société OZANAM, entreprise à gouvernance paritaire et membre du Groupe Action Logement depuis 2017,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.