Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 195MNFM
Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juillet 2025
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une assistance technique et un support de qualité sur les solutions commercialisées par EDICourtage : EDImessage : plateforme d'échanges EDI EDIsignature : plateforme de signature électronique EDIconformité : plateforme de gestion de la conformité EDIconnexion (lancement en oct. 2025) : plateforme d'authentification forte et de gestion des identités numériques Vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (dirigeants d'entreprise, gestionnaires assurance, comptables, Experts sécurité informatique, développeurs, chefs de projets, ..) . Missions principales Paramétrer les comptes adhérents sur les solutions EDICourtage Assurer le support par e-mail (via un outil de gestion des incidents) et par téléphone Identifier, diagnostiquer et qualifier les incidents Assister les adhérents en leur expliquant le fonctionnement des solutions Former les utilisateurs sur certaines de nos solutions Escalader les déclarations d'incidents si nécessaire auprès de nos sous-traitants, opérateurs des solutions Participer aux tests et recettes des solutions Enregistrer et maintenir à jour les bases d'incidents Contribuer aux projets techniques internes et clients Participer à la mise à jour des procédures Profil recherché Vous disposez d'une expérience préalable en assistance technique ou en support informatique. Vous avez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir efficacement avec les utilisateurs. Vous maîtrisez les environnements Windows et MacOS. Vous avez une bonne compréhension des réseaux informatiques, des technologies type sFTP, Webservice. Vous êtes orienté(e) service client et faites preuve de patience face aux demandes des utilisateurs. La connaissance des langages XML / JSON et des technologies SAML / OpenID seraient un plus Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Rédaction de documentation technique
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
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