Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F) 78 - Chatou
Offre n° 195NFKC
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
78 - Chatou - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import, vérification des documents contractuels. * Suivi logistique des commandes : coordination des étapes et transmission en temps réel au pôle Ventes. * Contrôle et validation des documents avant expédition (transitaires, étiquetage, assurances, lettres de crédit, etc.). * Suivi sanitaire et douanier : gestion des documents, instructions aux transitaires, traitement des opérations spécifiques (destination particulière, litiges, réserves). * Mise à jour quotidienne des taux de change (USD, CAD, NZD). * Saisie, archivage et transmission des dossiers dans l'ERP AGRO. * Négociation de contrats d'assurance. * Suivi de l'échéancier financier et coordination avec le pôle Finance. * Application rigoureuse des procédures internes d'achats. Logistique et transport : * Organisation des affrètements (France / Europe). * Suivi des échantillons fournisseurs (aériens ou maritimes). * Contrôle des entrées en stock. Gestion administrative et reporting : * Vérification des factures fournisseurs, transitaires, bons à payer. * Classement et archivage des dossiers. En appui au Pôle Ventes : * Préparation des audits avec les services qualité/achats. * Coordination des livraisons clients (conteneurs ou camions complets). * Validation des étiquetages clients (MDD ou neutres). Missions transverses : * Traduction de documents (Anglais / Espagnol). * Participation à des salons et réunions professionnelles (SNCE). * Soutien ponctuel aux autres pôles en cas de surcharge ou d'absence. * Des responsabilités transverses et de l'autonomie * Une mission essentielle à la fluidité de l'activité commerciale des clients prestigieux. Formation : * Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées - Commerce international), ou * BTS Commerce International. Compétences techniques : * Bonne connaissance des procédures d'import/export, logistique et douane. * Maîtrise de l'anglais professionnel (l'espagnol est un plus). * Aisance avec les outils bureautiques et ERP (idéalement AGRO). * Connaissance des lettres de crédit, incoterms, étiquetage, conformité produit. Savoir-être : * Rigueur, organisation et autonomie. * Capacité à gérer des priorités multiples et à travailler sous pression. * Goût pour le commerce international et le travail en équipe. * Bon sens relationnel et capacité de coordination interservices. Expérience requise : 5 ans minimum sur un poste similaire (ADV, achats internationaux, import/export logistique, etc.) Conditions du poste * CDI - Temps plein * Poste basé dans les Yvelines (78) * Déplacements ponctuels possibles (salons, fournisseurs, transitaires) * Téléphone / messagerie professionnelle à gérer en autonomie Pourquoi ce poste ? * Un environnement international stimulant * Une entreprise engagée, à taille humaine * Des responsabilités transverses et de l'autonomie * Une mission essentielle à la fluidité de l'activité commerciale des clients prestigieux. Référence:Geyvoprio
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commerciale (H/F)
AVENTIC PC A DOMICILE - 95 - LE PLESSIS BOUCHARD
Notre société en informatique recherche pour son établissement situé au Plessis Bouchard, sa secrétaire à mi-temps. Tâches principales non exhaustives : - Gestion du téléphone : appels...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial Marché de la maison (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Rattaché(e) à la chef de groupe de l'équipe cuisine /cuisson, ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent administration clients H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
J4S recrute pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur biopharmaceutique, J4S Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de la relation client recherchent des gestionnaires...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Agence télémrketing CGA (H/F)
BML - 75 - PARIS 06
Agence CGA TELEMARKETING est spécialisée dans le service aux entreprises. Nous réalisons des campagnes Télémarketing BTOB. Nous accompagnons nos clients, belles PMEs, dans leur croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCOMEC - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Au sein d'une entreprise spécialiste de la coupure, de la commutation de sources, de la conversion d'énergie et de la mesure, Socomec propose des solutions d'expertise s'adressant à de multiples...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 93 - Neuilly-Plaisance
Sous la responsabilité de la directrice adv, Le gestionnaire administration des ventes (ADV) logistique F/H est garant du bon déroulement des ventes entre l'entreprise et les clients, depuis la prise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 94 - Créteil
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Notre client, acteur de l'aéronautique, recherche un Gestionnaire ADV H/F. Sous la responsabilité du responsable du service "Gestion des commandes clients", vous serez chargé(e) des missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Overseas - Aérien - CDI H/F
TRANSPORTS MATHEZ - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Overseas en Fret Aérien, pour rejoindre notre agence de Roissy, au sein de notre équipe réseau dédiée. Vos missions principales - Réception et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)