Assistant Commercial en CDD - Marché Hotellerie H/F (H/F) 59 - MOUVAUX
Offre n° 195NNMD
Assistant Commercial en CDD - Marché Hotellerie H/F (H/F)
59 - MOUVAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Nous renforçons notre marque EASYTEX en pleine croissance avec le recrutement d'un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F pour le marché de l'Hôtellerie. S'appuyant sur l'expertise historique du groupe, Easytex est né pour répondre à une problématique croissante remontée par nos clients hébergeurs : la complexité de la gestion du linge de lit. Nous avons développé pour eux des solutions « clé-en-main » de la protection jusqu'à la literie en passant par le linge de lit. Vos missions principales : L'assistant(e) commercial(e) a pour mission de renforcer l'efficacité commerciale en : - Assurant la gestion administrative et commerciale : saisie des devis et commandes, création et mise à jour des fiches clients et des bases de données, suivi quotidien des éléments clés (validation des commandes, suivi des livraisons...) - Soutenant les commerciaux sur le suivi de commandes et la gestion des dossiers, - Participant activement à la satisfaction client : prise d'appels entrants pour le suivi administratif et SAV, accompagnement des clients dans leurs demandes, - Contribuant à la performance commerciale : en proposant des ventes additionnelles ou des produits de substitution adaptés aux besoins identifiés. Nous attachons une importance particulière au savoir-être et à la capacité d'adaptation. Plus qu'un parcours académique ou une expérience spécifique, nous cherchons une personne : - Capable d'assimiler rapidement de nouvelles informations et qui fait preuve de curiosité pour apprendre et progresser, - Entrepreneur dans l'âme : vous aimez prendre des initiatives, êtes persévérant(e), et savez-vous remettre en question lorsque nécessaire, - Organisé(e) et rigoureux(se) : vous pilotez vos dossiers avec méthode et efficacité, - Avec une parfaite élocution, une maîtrise de l'orthographe, et une bonne connaissance des outils informatiques. Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences et prendrons le temps de vous former pour garantir votre réussite. Contrat évolutif. Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? N'hésitez plus, postulez ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de rédaction commerciale
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Employeur
SUBRENAT
50 à 99 salariés
Basé à Mouvaux près de Lille, SUBRENAT, est créateur de solutions textiles depuis 1937. SUBRENAT, PME, 42 millions ? CA dont 50% à l'export, conçoit, maîtrise la fabrication et vend aux entreprises des solutions textiles sur mesure en France et à l'International.
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