Responsable animation et communication (H/F) 76 - YVETOT
Offre n° 195NRCG
Responsable animation et communication (H/F)
76 - YVETOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Missions principales : Le responsable du service animation et de la communication de l'établissement impulse une politique d'animation, en lien avec les animateurs, les équipes soignantes et les partenaires, au sein de l'établissement. Il assure la coordination du service animation (3 personnes) et pilote les projets d'animation favorisant le bien-être, la socialisation et l'épanouissement des usagers. Il met en place des outils d'évaluation et de suivi des activités (tableaux de bord, bilans, indicateurs de participation et de satisfaction). Il pilote de nombreux projets institutionnels en lien avec les orientations du projet d'établissement : Journée Portes ouvertes, journée bien-être des professionnels, médiation animale, lieux de santé sans tabac. Il assure une veille en matière d'appels à projets (ARS, Département, CNSA.). Le responsable du service animation et de la communication encadre et coordonne les interventions des bénévoles et des partenaires (coach sportif, médiateur animal, musicothérapeute.). Il s'assure de la bonne communication interne et externe de l'établissement (relations presse, réseaux sociaux, site internet, médias.), et inscrit la structure au sein d'un réseau de partenaires locaux. Il agit sur la « marque employeur » de l'établissement et s'assure de la bonne visibilité de l'établissement sur le territoire. Le responsable travaille étroitement avec les différents cadres de l'établissement : responsable RH, psychologues, cadres de santé, responsable cuisine.etc. Connaissances théoriques ou « savoir » : Communication et relation d'aide Conduite de projet Droit de la fonction publique Encadrement de personnel Gestion administrative, économique et financière Intervention sociale Pédagogie Stratégie et organisation / conduite du changement Connaissances techniques ou « savoir-faire » : Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour sa réalisation Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes Conduire et animer des réunions Animer et développer un réseau professionnel Connaissance approfondie des principaux réseaux sociaux Maîtrise des outils de bureautique Pack Office et des logiciels de création graphique Capacités rédactionnelles éprouvées, maîtrise de l'expression écrite et de l'orthographe Capacités de synthèse Comportements attendus ou « savoir être » : Aisance relationnelle Sens des responsabilités Sens de l'organisation Créativité Dynamisme Autonomie et esprit d'initiative Polyvalence Contrat : CDD évolutif vers un CDI Poste à temps complet Possibilité de télétravailler une fois par semaine Diplôme(s) / expériences : Diplôme de niveau bac+2 minimum dans le champ de l'animation (BPJEPS, DUT carrières sociales, DEJEPS ou équivalent) Expérience attendue en management et dans la gestion de projets. Salaire: en fonction du profil
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Animation personne âgée - BPJEPS, DUT carrières sociales,...
Compétences
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
- Droit de l'information
- Définir le plan de communication annuel
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Former et développer les compétences des équipes
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Normes rédactionnelles
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER ASSELIN-HEDELIN
50 à 99 salariés
Le Centre Hospitalier Asselin-Hédelin d?Yvetot est un établissement de santé public monosite comprenant une activité sanitaire et médico-sociale. Il dispose de 15 lits de médecine polyvalente, de 25 lits de soins médicaux et de réadaptation (SMR) polyvalents et de 202 places d?EHPAD. Il accueille également une pharmacie à usage interne. Etablissement de proximité à orientation gériatrique financé par l?Agence régionale de santé (ARS) et le Département de Seine-Maritime, il fonctionne de manière Mme Jeannette RAZAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication
76 - PORT JEROME SUR SEINE
Vous contribuez à valoriser l'image et les intérêts de l'entreprise par la conception et la mise en œuvre d'actions de communication et de diffusion de l'information. Vous élaborez et mettez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
CIVAM Allouville - 76 - ALLOUVILLE BELLEFOSSE
Description entreprise et missions du poste : Le CIVAM Allouville est une association de producteurs et de citoyens regroupés autour d'un projet commun : développer et promouvoir une agriculture...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relations Institutionnelles H/F
Page Personnel - 76 - ROUEN
POSTE : Chargé de Relations Institutionnelles H/F DESCRIPTION : Au sein d'un Groupe international et rattaché au pôle communication institutionnelle, le Chargé de Relations Institutionnelles a pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Rattaché à la direction de la communication, le Chargé de Communication a pour missions la création de supports visuels, l'adaptation des contenus pour les différents sites web...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de communication F/H (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Au sein de l'équipe RH de la Direction Régionale Nord Normandie et rattaché(e) à la chargée de communication, tu joueras un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de notre stratégie de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(rice) de la Communication H/F
Neoma Business School - 76 - Rouen
RESPONSABILITÉS : Vous êtes Directeur de la Communication F/H, venez rejoindre notre campus de Rouen pour un CDI à temps plein. Mission : Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Communication et Marketing F/H - Communication (H/F)
GH EXECUTIVE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: GH Executive recherche pour l'un de ses clients Haut Normand, leader de son secteur un Directeur Communication et Marketing H/F : Missions principales : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Communication et Marketing H/F
GH Executive - 76 - Seine Maritime
POSTE : Directeur Communication et Marketing H/F DESCRIPTION : GH Executive recherche pour l'un de ses clients Haut Normand, leader de son secteur un Directeur Communication et Marketing H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Master Communication - Responsable Communication F/H - Communication (H/F)
La Poste - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F
76 - Seine Maritime
En tant que Responsable Marketing & Communication, vous pilotez la stratégie marketing et communication globale de Lepicard Agriculture, avec pour objectif de soutenir la croissance commerciale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)