Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 27 - ST AUBIN SUR GAILLON
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 195QVLM
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
27 - ST AUBIN SUR GAILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Nous recherchons un (e) Responsable administrative et comptable H/F pour intégrer notre entreprise sur le site de Saint Aubin sur Gaillon (27) Rattaché ( e) au Directeur général, votre périmètre d'action s'étend sur l'ensemble des entités du groupe. Vous fonction opérationnelle et stratégique est à mi-chemin entre l'administratif, la comptabilité, et la finance. Vos principales missions portent donc notamment sur l'encadrement et le pilotage du pôle administratif et comptable du groupe : Gestion de la comptabilité du groupe - Gérer la trésorerie, suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, élaborer les prévisions budgétaires, assurer les relations avec les banques. - Effectuer les révisions comptables partielles, assurer les écritures comptables d'immobilisation, élaborer le bilan, déclaration TVA, le compte de résultat et ses annexes, le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. - Établir les prévisions budgétaires en collaboration avec le contrôleur de gestion, calculer les provisions de fin d'exercice, gérer les dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire. - Gestion des tâches de comptabilité générale, et analytique, en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs. - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale et sociale Contrôle de conformité aux obligations réglementaires - Définir le plan comptable appliqué (plan comptable général de l'entreprise), suivre sa mise en œuvre. - Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur. - Développement des autres procédures opérationnelles. - Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable. Accompagner les directions dans la bonne exécution des procédures comptables. Management d'équipe - Contrôler la mise en œuvre du plan comptable appliqué, fixer les objectifs de l'équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches. - Superviser au quotidien une équipe de 2 comptables clients et fournisseurs en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables. D'autres missions pourront vous êtes confiées pour appuyer la direction dans son développement stratégique. Ce poste est-il fait pour vous ? - De formation supérieure en comptabilité, vous avez une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire et dans l'encadrement d'équipe. - Expérience ? 7-10 années d'expérience sur des fonctions similaires en PME ou groupe. - Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, notamment Excel. Idéalement, vous maitrisez le logiciel SAGE - Doté(e) d'un excellent relationnel, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes totalement autonome et avez un bon esprit d'équipe ainsi qu'un grand sens du service client interne. Passation au poste avec la Responsable administrative et comptable Groupe. Votre personnalité et vos qualités humaines sont importantes pour nous ! Nous sommes impatients de découvrir ce que vous pouvez apporter à l'équipe. Ce que nous proposons : - Statut : Cadre forfait jours (214 j) + RTT + Titres restaurant - Salaire : 50 -55 K (+ prime annuelle "bilan") - Type de contrat : CDI - Date de début de poste : Septembre 2025 pour permettre un tuilage avec la RAC actuelle. -- Lieu du poste : Saint Aubin sur Gaillon (27) Processus de recrutement : Candidature à transmettre par mail à : l.bocage@groupesebi.com Entretien téléphonique avec le service RH Entretien physique avec le service RH et la responsable comptable Entretien physique avec le directeur général
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des opérationsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interneCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Elaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipesCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Employeur
SOCIETE D'EQUIPEMENT DE BLANCHISSERIES I
20 à 49 salariés
Le groupe SEBI est un des plus importants leaders français de la vente, installation et mainte-nance de matériel et équipement de blanchisserie, cuisine professionnelle, chimie, froid, climati-sation, ventilation destinée aux professionnels. Nous sommes votre Partenaire multi-solutions en Île de France, Normandie et région Lyonnaise : Blanchisserie - Cuisine - Chimie - Froid - Climatisation - Ventilation - Maintenance & Entretien - Etudes - Financement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière (H/F)
INSERM - 76 - ROUEN
! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 ! L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en coordonnant des activités administratives,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier (H/F)
GROUPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE - 27 - VERNON
L'Institution Groupement des Ecoles Catholiques du Pays de Vernon (27) regroupant 5 établissements de la maternelle au bachelor et près de 2300 élèves recrute un directeur administratif, financier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - ELBEUF
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - PACY SUR EURE
27 - Eure
Référence CSP: O027250/702002029 Au sein d'une collectivité de 70 agents, il ou elle accueille, oriente et assure des renseignements de premier niveau auprès du public. L'agent fait partie d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 27 - EVREUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL DELEGUE (H/F) - POSTE 5253 LB - EVREUX
27 - Eure
Référence CSP: O027240/619000436 Sous l'autorité de la responsable du service Etat Civil, l'agent est chargé d'assurer la réception des déclarations, la rédaction et la correction des actes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur travaux / directeur travaux génie environnemental / écologique F/H - Cadres de chantier (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: en lien avec votre responsable d'exploitation et vos équipes chantiers vous êtes en charge de la gestion de projets de constructions variés. Vous êtes amenés a gérer 1 à 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NGE - 76 - GRAND COURONNE
Descriptif du poste: NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et Financier (F/H). Rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI AUTOROUTES - 27 - CHAMBRAY
Descriptif du poste: Embarquez pour un voyage professionnel épanouissant ! Chez VINCI Autoroutes, nous assurons une mission d'utilité publique en garantissant la sécurité et la continuité de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
NGE - 76 - GRAND COURONNE
NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et Financier (F/H). Rattaché au Directeur Administratif & Financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)